25 novembre 2022

Christophe Forest avant Le Havre – DFCO : « Montrer nos valeurs »

  • Section féminine

Après la lourde défaite à domicile la semaine passée contre Fleury, le DFCO se déplace au Havre ce samedi (coup d’envoi 14h30) avec l’ambition de montrer son vrai visage.

 

Christophe, comment analyses-tu à froid cette défaite contre Fleury ?

On n’a pas fait ce qu’il fallait. On n’a pas reconnu l’équipe qui a fait des bons matchs auparavant. J’espère que ce n’est qu’un accident. Les filles en sont conscientes. On en a discuté en début de semaine. Elles savent que quand on ne fait pas les efforts, surtout contre une équipe comme Fleury, qui est une très belle équipe, on se fait punir. On a la chance de pouvoir mener et après, on a l’impression qu’il n’y a plus rien eu… On s’est fait manger.

 

Comment s’est passée cette semaine, notamment dans les têtes ?

Par rapport aux entraînements cette semaine, on a vu que les filles se sont remises en question. Maintenant, la vérité sera samedi sur le terrain. Sur toute la semaine de travail, ça a été très bien. Malheureusement, on a des blessées, surtout sur la partie offensive. Il va falloir faire le dos rond pour passer cette période, mais les joueuses qui ont du temps de jeu vont devoir nous montrer et nous prouver qu’elles méritent de jouer titulaire.

 

A quel match t’attends-tu contre le Havre ?

On s’attend à beaucoup d’agressivité, beaucoup d’intensité face à des joueuses qui sont en confiance, même si elles restent sur deux défaites. Elles viennent de monter de D2, elles ont fait un très bon début de championnat. C’est une belle équipe, bien armée. On sait ce qui nous attend là-bas. Il nous faudra montrer nos valeurs et ramener des points.

 

Peux tu nous donner des nouvelles de Roselord Borgella ?

On est quand même rassuré, même si on l’a peut-être perdu d’ici la fin de l’année 2022. Elle a une entorse du genou, donc c’est moins grave que ce qu’on avait pu imaginer sur le moment.

partager cet article

À lire aussi