Christophe Russo : « L’arbitrage est une formidable école de la vie »
- Association
Acteurs majeurs du DFCO, nos arbitres et son responsable Christophe Russo ont été présentés ce vendredi soir à la fin de l’échauffement du match DFCO – Nîmes.
Comment fonctionne la section arbitrage du DFCO ?
« Nous sommes 9 arbitres âgés de 14 à 38 ans. Nous nous réunissons tous les mercredis soir au centre d’entraînement du DFCO. Et nous sommes présents sur les différentes pelouses de la région lors des matchs le week-end. »
Quels sont les avantages à rejoindre la section arbitrage du DFCO ?
« La qualité des infrastructures. On a un superbe outil à disposition. Peu de clubs proposent des entraînements à leurs arbitres. Nous sommes structurés et il y a un véritable suivi sur ce point. On fait des retours sur les différentes prestations de nos représentants. Notre poids au sein du DFCO en deuxième lieu, c’est que nous sommes présents au sein du conseil d’administration, ce qui est très peu le cas dans les autres clubs. »
Quel serait le message pour convaincre les jeunes à se lancer ?
« L’arbitrage est une formidable école de la vie. Professionnellement, être arbitre est valorisé par les entreprises. Puis, on ne va pas se le cacher, c’est une occasion de se faire un complément de salaire, non négligeable à la fin du mois. Donc, j’invite toutes les personnes qui le souhaitent à nous contacter sur notre compte Instagram @dfco_arbitres_off. »
Le DFCO recrute, forme et accompagne les arbitres de demain, si vous aussi vous souhaitez rejoindre notre club, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail arbitres@asso-dfco.fr.