26 novembre 2022

Compliqué pour les Rouges au Havre (0-5)

  • Section féminine

Largement battues à domicile la semaine passée par Fleury (1-5), les joueuses de Christophe Forest avaient envie de montrer un autre visage. Malheureusement, cueillies trop vite par des Havraises réalistes, elles n’ont pas pu exister dans ce match.

 

 

Par rapport à la journée précédente, le coach dijonnais a choisi de titulariser Lena Goetsch au milieu de terrain côté droit, devant Margaux Vairon … mais c’est de l’autre côté que vont venir les premiers centres havrais. Après dix premières minutes d’observation, les Normandes se montrent les premières dangereuses … et réalistes. Lisa Lichtfus repousse pourtant du pied la tentative excentrée de l’ancienne dijonnaise Sh’nia Gordon, mais dans la continuité et un centre venu du côté droit havrais, Kelsey Araujo place une tête sur le poteau… Le ballon ricoche dans le dos de la malheureuse gardienne et roule dans le but dijonnais (1-0, 13′).

Nos Dijonnaises voient ensuite défiler quelques vagues Ciel-et-Marine. Comme précédemment, et malgré une première parade, Lichftus est attirée hors de son but par Gordon sur le second ballon. L’ailière havraise en profite pour servir Araujo bien seule à 9m. Sa frappe du plat du pied est parfaitement placée, le HAC double la mise (2-0, 19′)

Les Rouges ont pris une leçon de réalisme et doivent réagir. Elles le font en monopolisant le ballon et en se procurant une série de corners. Malheureusement, hormis une timide frappe lointaine de Jenna Dear (24′), rien que l’on puisse qualifier de réelle situation de but. C’est dur.

A l’inverse, la moindre incursion havraise est un danger… C’est sur une perte de balle évitable au milieu de terrain que Kelsey Araujo s’en va battre Lisa Lichtfus pour la troisième fois de la journée (3-0, 43′).

 

Au retour des vestiaires, les Normandes sont encore à la baguette. Sur corner, Gavory dépose le ballon sur la tête de Coton-Pélagie (4-0, 56′). Les minces espoirs d’un retour dijonnais sont rincés, puis lessivés dans la minute, avec un contre éclair et le quatrième but personnel de Kelsey Araujo (5-0, 57′). La réaction dijonnaise est encore timide, et la frappe enroulée de Meriame Terchoun passe assez loin de cages havraises (70′)… Clairement dans la gestion, les Havraises trouvent, elles, le montant droit de Lisa Lichtfus dans une position similaire (83′).

 

D’abord victime d’une leçon de réalisme donnée par des Havraises décomplexées, les joueuses de Christophe Forest ont ensuite vu défiler les vagues Ciel-et-Marine, sans jamais avoir réellement donné l’impression de pouvoir sauver l’honneur.

C’est dur, nos Rouges restent sur deux lourdes défaites (1-5, 5-0) avant de se déplacer à Lyon lors de la prochaine journée.

 

 

Crédit photos E. Lelaidier / HAC

 

 

La feuille de match

 

Au Havre, Stade Océane, Le Havre bat Dijon (5-0).
Arbitres : Mme Victoria Beyer, assisté de MMes Siham Boudina et Violette Le Chevert.

Buts : Araujo (13′, 19′, 43′, 57′), Coton-Pélagie (56′) pour Le Havre.
Avertissements : Elisor (53′) au Havre; Terchoun (45′) à Dijon.

Havre AC : Philippe – Kouache (Enguerard, 46′), Gadéa, Davis (c), Hoarau (Yekka, 76′) – Elisor, Gavory (Sumo, 66′), Demeyere – Araujo (Baradji, 76′), Gordon, Coton-Pélagie (Ali Nadjim, 66′).

Non entrées en jeu : Arsenievan, Dumets.

DFCO : Lichtfus – Martins, Grec, Sandvej, Vairon (Delacellery, 46′) – Fercocq (c) (Soleilhet, 83′), Tyryshkina, Goetsch – Dear (Hurtré, 45′), Terchoun, Roth.

Non entrées en jeu : Burns, Rejany, Feddaoui, Lavaud.

 

 

partager cet article

À lire aussi