13 septembre 2024

Contre Paris 13, le DFCO lance sa saison (2-0) !

  • National

Victorieux de Paris 13 Atletico (2-0) grâce à des réalisations signées Abd-Elmajid Djaé et Alexandre Parsemain et un nouveau clean sheet, le DFCO a obtenu son premier succès d’une saison que l’on espère définitivement lancée. A confirmer chez le leader nancéien vendredi prochain !

Après quasiment un mois loin de Gaston-Gérard, les Rouges ne pouvaient espérer plus belles retrouvailles. Ils l’avaient répété tout au long de la semaine, le point pris au Mans ne serait positif qu’en cas de bonification contre Paris 13 Atletico. Face au promu parisien, le DFCO a bien entamé la partie et surtout rapidement pris l’avantage grâce Abd-Elmajid Djaé, idéalement servi par un Jovany Ikanga auteur d’un contrôle aérien de toute beauté et d’un caviar (1-0, 11e). La dernière recrue, prêtée par le Red Star, avait prévenu : il voulait prouver dès sa première devant ses nouveaux supporters. Il ne s’est pas manqué. Au quart de jeu, il a mis le feu dans la surface adverse avant de frapper, en déséquilibre, dans le petit filet extérieur (15e). Puis, c’est encore lui qui centre pour Hugo Vargas-Rios, mais Moussa Sanou s’interpose (17e). Le gardien parisien sortira encore une belle parade sur une frappe du droit, à l’entrée de surface, de Djaé (30e). Juste avant, Zoran Moco aurait faire le break, à bout portant, sur un centre de Cédric Makutungu, mais il n’est pas parvenu à cadrer (29e).

La fin de première période est moins maîtrisée avec des visiteurs qui ont mieux terminé. Une petite frayeur pour Lenny Montfort qui a dû se détendre pour sortir une tête plongeante en retrait d’Hugo Vargas-Rios (39e). Malgré tout assez sereine, la défense dijonnaise n’aura que peu tremblé.

Le second acte redémarre sur un petit tempo. Les Rouges n’ont plus la possession jusqu’à l’heure de jeu et le danger se rapproche au fil des minutes. Heureusement, Paris ne profitera pas de ces quelques situations, à l’image d’un centre en retrait de Keita pour Hachem, qui a manqué son enchaînement à l’entrée de la surface (59e). Un peu dans le dur, le DFCO va finalement se libérer grâce au but du break signé Alexandre Parsemain, auteur d’un contrôle orienté parfait sur une passe de Djaé pour aller défier et fusiller le gardien adverse (2-0, 64e). Sur un bon centre de Nassim Titebah, Jovany Ikanga n’est pas loin de tripler la mise d’une belle tête, mais c’était sans compter sur une nouvelle parade du portier adverse (74e). Tout juste entrés en jeu, les remplaçants ont également pu apporter leur pierre à l’édifice. Kader N’Chobi décale bien Mohamed Ben Fredj dont la frappe est repoussée (86e).

Deuxième clean sheet consécutif pour le DFCO qui débloque son compteur victoires devant ses supporters ! Un soulagement avant d’aller défier l’AS Nancy-Lorraine, leader du championnat et donc en pleine confiance.

La fiche du match

A Dijon, stade Gaston-Gérard, le DFCO bat Paris 13 Atletico (2-0).
Arbitres : M. Zolota assisté de Mme Coppola et M. Picard

4435 spectateurs

Buts : Djaé (10e), Parsemain (64e) pour le DFCO
Avertissements : Moco (27e), Mendy (30e) et Parsemain (89e) pour le DFCO, Diarra (89e) pour Paris 13 Atletico

 

DFCO : Montfort – Diallo (Titebah, 33e), Sylla, Mendy, Makutungu – Marié (cap.) (N’Chobi, 84e), Moco (Chahid, 65e), Vargas-Rios, Djae (Hamada, 65e) – Parsemain, Ikanga (Ben Fredj, 84e)

 

Paris 13 Atletico : Sanou – Keita (Mothmora,50e), Valentim, Oyongo (Petrilli, 69e),  Diaby, Dexet – Diarra (cap.), Diako – Hachem (Keita, 81e) Mangonzo (Lahmadi, 69e), Karamoko

Non entré en jeu : Bernard

partager cet article

À lire aussi