09 janvier 2022

Coupe Gambardella : le DFCO éliminé sur le fil…

  • Non classé

En 32e de finale de la coupe Gambardella, le DFCO s'est fait éliminer sur le fil sur le terrain de l'AJ Auxerre (2-1). Forcément rageant.

C'est au stade Abbé-Deschamps que le DFCO avait pour mission de se qualifier pour les 16es de finale de la coupe Gambardella. Malheureusement, malgré une belle prestation, les Rouges se sont inclinés à la 90e minute sur penalty.

Dans ce match, les Auxerrois ont tout d'abord rapidement mis le DFCO en danger avec une barre transversale dès les premières secondes, puis un poteau 5 minutes plus tard. L'orage est passé et c'est au tour du DFCO de se mettre en évidence. Touré voit sa frappe détournée du bout des doigts par le gardien icaunais. Sur le corner, Aka reprend de la tête, mais un Auxerrois dégage sur sa ligne. C'est finalement à la demi-heure de jeu que le DFCO va ouvrir le score sur une contre-attaque rondement menée. Touré s'échappe côté gauche et centre fort devant le but, où surgit Bertil pour mettre le ballon au fond des filets (0-1, 31').

En seconde période, l'AJ Auxerre pousse et va égaliser à l'heure de jeu avec réussite sur coup de pied arrêté (1-1, 61'). Le DFCO ne lâche pas, se procure encore des opportunités et s'arrache sur tous les ballons. Malheureusement, un penalty sifflé pour l'AJA va anéantir tous leurs efforts (2-1, 90').

L'aventure se termine ici, mais le DFCO aura démontré un beau visage pour sa première sortie de 2022.

partager cet article

À lire aussi