03 mars 2024

Coupe LBFC / Le DFCO qualifié pour les 8es

  • Formation

Les Rouges, dirigés par Guillaume Maillot, se sont qualifiés aux tirs au but face au FC Chalon (1-1, 11-10 tab), lors du 16e de finale de Coupe Bourgogne-Franche-Comté disputé samedi soir à St-Apollinaire.

 

Avec une équipe très jeune, les coéquipiers d’Enzo Breviglieri ont su aller chercher une qualification au bout d’une longue séance de tirs au but. Le match débute avec beaucoup d’intensité, les deux équipes cherchent à vite aller vers le but adverse. Les visiteurs ouvrent le score sur une contre attaque bien menée dès la 10e minute.

Après cette ouverture du score, les jeunes Dijonnais vont prendre le dessus dans le jeu, mais sans parvenir à concrétiser. Aux retours des vestiaires, le bloc plus haut sur le terrain permet aux Rouges de récupérer vite le ballon. Dijon s’installe dans le camp adverse et les situations plus chaudes se répètent mais malheureusement sans réussite. Les visiteurs s’offrent quelques situations en contre attaque, mais l’arrière garde dijonnaise résiste bien.

L’égalisation arrive finalement en toute fin de match par Dorian Vaccaril, bien servi par Kelyane Gomes Semedo, ce qui offre aux Dijonnais une séance de tirs au but. La séance voit tous les joueurs de champs réussir leurs tentatives…. Ce sont donc les gardiens qui doivent départager les deux équipes : Enzo Breviglieri marque le sien alors que le gardien châlonnais envoie sa tentative au dessus de la transversale !

Pour Guillaume Maillot : « C’est une victoire méritée tant l’investissement des joueurs a été bon, mais il faudra être encore plus efficace si on veut passer les prochains tour.« 

partager cet article

À lire aussi