04 décembre 2021

D1 Arkema : Le DFCO ramène un bon point (1-1)

  • Non classé

Les filles du DFCO se déplaçaient ce samedi après-midi au stade Sainte Germaine du Bouscat pour affronter Bordeaux.

Absente pour cause de blessure lors des derniers matchs, Christophe Forest pouvait de nouveau compter sur sa capitaine Désiré Oparanozie. Les dijonnaises retrouvaient également dans les buts bordelais une gardienne bien connue du côté du DFCO, en la personne de Mylène Chavas.

Le début de match est à l'avantage des bordelaises qui se procurent la première occasion du match. A la 7ème minute, Inès Jaurena met sa tête au premier poteau, Solène Durand vigilante boxe le ballon en corner. La gardienne dijonnaise ne peut cependant rien faire à la 14ème minute. Andréa Lardez trouve Katja Snoeijs dans la surface qui centre sur Eve Perisset qui remet dans l'axe sur Mélissa Gomes qui seule, ouvre le score (1-0).

Les dijonnaises ne baissent pas les bras. A la 20ème minute, lancée, Désiré Oparanozie se retrouve quasi en face à face avec la gardienne bordelaise, mais sa frappe est captée par Mylène Chavas. Sur un terrain difficile, rendu encore plus compliqué par la pluie, les dijonnaises se montrent solidaires et conquérantes dans le dernier quart d’heure de cette première mi-temps. A la 30ème minute, Solène Barbance sert Jenna Dear qui bute sur Mylène Chavas, auteur d’une belle parade. Sept minutes plus tard, c’est Jenna Dear qui pense égaliser mais sont but est refusé pour un hors-jeu qui apparait sévère. Ce n’est que partie remise, puisqu’avant la mi-temps, à la 44ème, le DFCO égalise par son attaquante Désiré Oparanozie. Jenna Dear élimine Mylène Chavas puis sert Désiré Oparanozie qui marque dans le but vide. Une égalisation méritée (1-1).

En deuxième mi-temps, le pressing bordelais se fait plus présent. Les deux équipes se livrent une vraie bataille au milieu de terrain, les duels sont âpres. La défense dijonnaise emmenée par la paire Hélène Fercocq-Noémie Carage résiste bien. Solène Durand réalisent également des arrêts décisifs dont un à la 74ème minute. Sur une frappe d’Inès Jaurena qui prenait le chemin des filets, la gardienne dijonnaise effectue une superbe parade. Les bordelaises poussent en fin de match mais le score en reste là.

Le DFCO ramène un bon point de Bordeaux, un point qu’il faudra faire fructifier la semaine prochaine contre Guingamp, à domicile, pour le dernier match avant la trêve.

 

La réaction de Christophe Forest 

"Je suis content de ce résultat. Après avoir encaissé ce but, on a été capable d'égaliser logiquement. Ensuite, on a fait le dos rond. En deuxième mi-temps, cela a été plus dur, mais on a réussi à garder ce score. Les filles avaient beaucoup donné en première mi-temps, en deuxième mi-temps c'était plus compliqué mais en face c'était aussi un adversaire très fort. On a réussi à maintenir ce résultat. Solène nous a fait quelques parades déterminantes. L'équipe s'est battue jusqu'au bout. Je suis fier des filles ce soir. C'est un bon point à confirmer contre Guingamp. En prenant un point ici, cela nous a bien préparé pour ce match à domcile. Il nous reste encore un match très important la semaine prochaine à gagner. Si on arrive à avoir 14 points à la trêve, on aura fait un bon bout de chemin pour le maintien."

 

Les photos du match en cliquant sur l'image ci-dessous.

 

La feuille de match

Au Bouscat, Stade Sainte Germaine , FC Girondins de Bordeaux - DFCO (1-1).

Buts : Gomes (14'), pour les Girondins, Oparanozie (44') pour le DFCO.

Bordeaux : Chavas - Perisset, Berkely, Bilbault, Gilles, Lardez - Jaurena, Palis (Dufour, 68'), Garbino - Snoeijs, Gomes (Cardia, 72')

Non entrées en jeu : Haelewyn, Legrand, Herbert, Moorhouse, Perea

DFCO : Durand - Goetsch, Carage, Fercocq, Salaün - Declercq, Lavaud, Barbance (Tarrieu, 77'), Stephen, Dear - Oparanozie (Barrier, 71').

Non entrées en jeu : Lichtfus, Cuynet, Soleilhet, Sunday

Carton jaune : Dear (79') et Stephen (90'+3)

partager cet article

À lire aussi