08 février 2022

D1 Arkema / Le DFCO s’incline face à Soyaux (0-1)

  • Non classé

Après un mois de janvier marqué par des reports de match à cause du COVID-19, les joueuses de Christophe Forest retrouvaient les Poussots et la D1 Arkema pour un match important dans l’optique du maintien contre Soyaux.

La première action de la rencontre est à mettre à l’actif de Soyaux. Après une perte de balle dijonnaise au milieu de terrain, Shana Battouri entre dans la surface, mais sa frappe passe à côté du but de Solène Durand. Les Dijonnaises mettent peu à peu le pied sur le ballon et se produisent des occasions, notamment par la jeune recrue Hawa Sangaré. Elle est proche de reprendre une longue ouverture d'Hélène Fercocq dans le dos de la défense (11'). La nouvelle attaquante dijonnaise se montre présente physiquement et pèse sur la défense de Soyaux. A la 22ème minute, elle se défait de son adversaire, centre mais malheureusement sans parvenir à trouver de coéquipière. Le DFCO tente de construire mais produit trop de déchets techniques à l’abord de la surface. Soyaux réplique par une grosse occasion à la 27ème minute, Lahmari seule reprend un centre mais frappe à côté. Deux minutes plus tard, Léa Declercq se créé également une occasion sur coup franc, mais ce dernier est bien capté par la gardienne de Soyaux. On se dirige vers la mi-temps, lorsque Soyaux ouvre le score sur corner... Au second poteau, Collin est tout proche de marquer de la tête, mais le ballon est repoussé devant la ligne par Salaün, Tandia se jette et pousse le ballon au fond des filets (0-1). C'est dur ! 

Au retour des vestiaires, les Dijonnaises entament de bonne manière la deuxième mi-temps mais n’arrivent pas à concrétiser les occasions par manque de justesse technique. La grosse occasion de cette seconde période est à mettre à l’actif de Jenna Dear qui, sur corner, trouve la barre transversale ! Les Dijonnaises tenteront de revenir au score en fin de match par Solène Barbance et Hawa Sangaré, en vain.

Le DFCO s’incline 1-0 mais pas le temps de cogiter, les Dijonnaises recevront Fleury mardi à 18h30 avec l'ambition d'enregistrer un premier succès à domicile cette saison.


Retrouvez les photos de la rencontre en cliquant sur la photo ci-dessous

 

Les réactions 

Christophe FOREST : "Cela faisait un mois qu'on n'avait pas joué. Le rythme nous a manqué aussi. On est tombé sur une équipe agressive. On le savait très bien. Il nous a manqué un peu de tout : de la qualité technique, du jeu vers l'avant, de la finition aussi car on a les opportunités pour pouvoir marquer et on ne marque pas. C'est un match très moyen. Maintenant, ce qui est dommage, c'est qu'on a quand même des occasions. Soyaux n'en a pas eu cinquante, mais elles marquent sur coup de pied arreté, c'est ce qui me désole encore. On aurait aimé prendre des points sur ce match-là, ce n'est pas fait, il va falloir essayer d'en récupérer mardi soir contre Fleury."
 

Noémie CARAGE : "C'est une grosse déception car on se l'était dit, c'était un match important pour le maintien. C'était ce match-là qui était important dans cet enchaînement des trois matchs. Maintenant, il faut continuer à travailler, ne pas lâcher et aller chercher quelque chose contre Fleury mardi. Il nous a manqué plus d'envie, plus de détermination, et être plus tueuse devant le but."

 

La fiche du match

A Dijon, Stade des Poussots, 387 spectateurs, DFCO - Soyaux (0-1).
Arbitres : Mme Siham Benmahammed assistée de Mmes Valérie Todeschini et Mara Pansart.

But :  Tandia (41') pour Soyaux
 

DFCO : Durand - Goetsch, Fercocq, Carage (cap.), Salaün - Stephen, Declercq - Lavaud (75' Barbance), Dear, Tarrieu (70' Sunday), Sangaré.
Non entrées en jeu : Lichtfus, Girardot, Cuynet, Tyryshkina, Soleilhet.

Soyaux : Saint-Georges, Collin, Tandia (cap.), Couturier, Lahmari (64' Diakite), Gadea, , Kaabachi, Léger, Battouri (75' Yang), Bourgouin.
Non entrées en jeu : Keita, Lema, Clerac, Onyango

partager cet article

À lire aussi