13 juin 2020

D1 Arkema / Une prolongation et deux départs

  • Section féminine

Ophélie Cuynet continuera de porter le maillot du DFCO lors de la prochaine saison de D1 Arkema. Tatiana Solanet et Alexia Trevisan ne poursuivront pas l’aventure.

Après s’être entretenu avec l’ensemble des joueuses de l’effectif 2019/2020, Yannick Chandioux connaît désormais les contours de son groupe pour la saison 2020/2021.

Le DFCO et Ophélie Cuynet (27 ans), joueuse emblématique du Club depuis 2011, ont trouvé un accord pour une prolongation de contrat d’une saison supplémentaire. Auteure de 125 matchs de Division 2 et de 33 rencontres de Division 1 Arkema, Ophélie constituera un précieux relais pour Yannick Chandioux.  » C »est important pour l »équipe de pouvoir s »appuyer sur une joueuse qui entamera sa dixième saison avec le DFCO, confirme-t-il. Elle a tout vécu avec la section féminine du DFCO et nous espérons que la saison 2020/2021 soit une réussite. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Ophélie pour une saison supplémentaire.  »

Le DFCO enregistre également les départs d’Alexia Trevisan et de Tatiana Solanet, deux artisanes de la montée en D1 Arkema.

Arrivée au Club en provenance d’Albi après avoir porté les couleurs de Flacé Mâcon et Yzeure, Alexia Trevisan (28 ans) a joué 67 matchs de championnats avec le DFCO (dont 24 en D1 Arkema) et marqué 5 buts.

Tatiana Solanet (27 ans), milieu de terrain recrutée alors qu’elle évoluait à Albi, avait grandement participé à l’accession du DFCO en D1 Arkema, totalisant 11 buts lors de la saison 2017/2018. Au total, Tatiana aura joué 66 matchs de championnat avec le DFCO (16 buts, dont 2 en D1).

L’ensemble du DFCO remercie Alexia et Tatiana pour leur investissement. Nous leur souhaitons pleine réussite pour la suite de leur parcours !

partager cet article

À lire aussi