04 septembre 2022

D1 Arkema : victoire contre Soyaux en amical (3-2)

  • Section féminine

Pour son dernier match de préparation avant la reprise du championnat sur la pelouse de Montpellier, le DFCO s’est imposé face à l’ASJ Soyaux (3-2).

Le DFCO a mal démarré son match avec un penalty concédé rapidement. Il sera expédié sur la barre transversale. Mais Soyaux va finalement ouvrir le score au quart d’heure de jeu (0-1). Petit à petit, le DFCO parvient à se mettre dans le match et Christophe Forest profite de la pause fraîcheur pour effectuer quelques réglages. Le DFCO égalise juste avant la pause par Roselord Borgella, lancée dans la profondeur, qui marque d’une frappe dans le petit filet (1-1).

En seconde période, c’est vers l’heure de jeu que Roselord Borgella inscrit un doublé d’une frappe de 20 mètres sous la transversale (2-1). Jenna Dear marque le but du break suite à une combinaison sur corner travaillée à l’entraînement (3-1). Sur un centre-tir qui lobe Emma Courdier (qui a remplacé Emily Burns blessée), Soyaux réduit le score juste avant les arrêts de jeu (3-2).

Christophe Forest, qui devait se passer des services de trois joueuses internationales (Lichtfus, Grec, Terchoun) et de Léa Declercq, est satisfait de ce dernier match amical, même s’il sait qu’il reste encore des réglages à effectuer pour être au top : « Ce fut un match haché par pas mal d’agressivité. Nous étions un peu endormies mais nous avons bien réagi après l’ouverture du score. Dans l’ensemble, c’est un bon match, mais la semaine prochaine à Montpellier, le niveau s’élèvera encore. C’est de bonne augure même s’il manque encore quelque chose. Je suis content de la prestation de nos jeunes, Mathilde Roth et Coralie Delacellery, auteures d’un bon match. Pour la confiance, cela fait du bien de terminer sur une victoire. »

Place désormais à la reprise de la D1 Arkema avec un déplacement au Montpellier HSC de Yannick Chandioux.

partager cet article

À lire aussi