30 janvier 2023

Daniel Congré avant Laval – DFCO : « Relever la tête »

  • Ligue 2

Le défenseur central dijonnais, Daniel Congré, s’est exprimé face aux journalistes avant le match DFCO-Laval.

 

DFCO-Laval, un match charnière ?

« Charnière non, c’est une semaine importante, mais pas charnière. On n’est encore qu’au début de la phase retour, donc il ne sera pas capital pour la suite. Mais si on a la bonne idée d’engranger un maximum de points, ce serait très bien pour la suite, contre deux concurrents directs. On peut même en rajouter un troisième avec Saint Etienne dans deux semaines. Il y a donc trois matchs importants qui arrivent, on se focalise déjà sur celui de Laval. On s’attend à un tout autre match que celui du mois de décembre, donc à nous de relever la tête après ce mauvais résultat contre Bordeaux. Tout n’a pas été mauvais, mais au final, on a perdu donc on a tiré les enseignements. Nous sommes passés à autre chose maintenant. A nous de tout faire pour bien négocier ce match contre Laval. »

 

Rester soudés

« Plus que jamais il faut rester soudés et solidaires. On loue l’état d’esprit de cette équipe, de ce club. Maintenant, on doit le prouver. Il faut rester fort mentalement, solidaires. C’est un peu des phrases bateau, mais c’est là où on va voir si on à ce qui faut pour durer dans le football. Dans une saison, il y a des moments compliqués, et c’est là qu’il faut garder la tête haute et c’est ce qu’il faut faire. »

 

Laval-DFCO : un tout autre match qu’à l’aller

« Complètement, je pense qu’ils savent qu’ils sont passés au travers à ce match-là. Nous aussi, on sait qu’ils sont passés au travers et que leur vrai visage ne se situe pas à ce niveau-là. Cela ne va pas être un match facile, là-bas ce n’est jamais facile. Il y a de la qualité dans cette équipe, il faudra être prêt, ne pas être surpris dès l’entame du match, être présents dans tous les compartiments du jeu. Et puis la vérité se fera dans les deux surfaces de réparation. Que ce soit défensivement ou offensivement il faudra être très efficace c’est ce qui nous permettra de sortir la tête de l’eau. »

 

La gestion des matchs

« Des phases difficiles, toutes les équipes en connaissent, même les plus grandes. Maintenant, il faut être efficace et justement ne pas prendre des buts dans ces moments difficiles. Il nous est arrivé de dominer tout le match, mais finalement de perdre. Il faut être efficace dans les deux surfaces. Si on arrive à être solide défensivement dans les trous d’air comme vous dites, on passerait le match un peu plus sereinement. Il faut qu’on retrouve cette solidité qui nous caractérisait au début de saison et qui faisait notre force. Il faut retrouver la confiance, car offensivement, on a beaucoup de qualités. On est capable de faire mal à tout le monde. »

 

partager cet article

À lire aussi