14 avril 2025

Deux victoires et un nul pour les équipes de la formation

  • Arkema Première Ligue
  • National

Ce week-end, nos jeunes dijonnais ont été plutôt en forme avec deux victoires et un match nul.

N3 : Gueugnon – DFCO 1-1 
Après une première période assez fermée, les choses vont s’accélérer peu avant l’heure de jeu. Gueugnon va ouvrir la marque d’un ballon mal géré aux 40 mètres (1-0, 55e). Le DFCO va trouver les ressources pour égaliser sur un penalty marqué par Diaby et provoqué par Yansane (1-1, 62e).

U19 DFCO – Mulhouse 6-1

Les jeunes dijonnais débutent idéalement la rencontre en ouvrant la marque par Yansane (1-0, 4e). Ensuite, les Dijonnais vont manquer de détermination pour faire le break. Mulhouse va essayer d’en profiter mais Sabatier fera le travail dans les buts pour éviter l’égalisation. La deuxième période va être bien meilleure. Les hommes de Sébastien Perrin vont hausser le curseur au niveau de l’engagement et faire preuve d’altruisme.  Yansane va s’offrir un doublé (2-0, 55e) avant que Lagnon ne marque le troisième but (3-0, 63e). Derrière, les Dijonnais vont alourdir la marque par Rivière (4-0, 68e) puis Fourlin (5-0, 83e). Dong ajoutera sa pierre à l’édifice en fin de partie (6-0,85e) avant que Mulhouse sauve l’honneur (6-1,87e).

U17 Montfermeil – DFCO 1-3

L’entame dijonnaise est idéale avec l’ouverture du score de Puleri d’une frappe puissante au premier poteau (0-1, 10e). Les banlieusards parisiens vont profiter d’un manque de communication dans la défense dijonnaise pour égaliser (1-1, 25e). Pas de quoi freiner les Dijonnais qui reprennent l’avantage au score par Tabar après un joli raid individuel (1-2,36e).  Mougnard mettra les Dijonnais à l’abri dans les derniers instants de la rencontre (1-3,89e).

partager cet article

À lire aussi