17 avril 2022

DFCO – AC Ajaccio (0-3): fin de série

  • Ligue 2

Fin de série pour le DFCO, battu par une équipe corse solide et repart avec trois points importants dans la course à la montée (0-3).

Le match débute par une frayeur. Bien servi dans la profondeur par Laci, El Idrissy oblige Baptiste Reynet à une belle parade du pied (3′) ! Le DFCO répond. Adama Fofana, servi par Mickaël Le Bihan, ne cadre pas dans une position excentrée à gauche (7′) … Les Rouges sont bien en place et déroulent : Aurélien Scheidler ne peut malheureusement pas conclure correctement une belle action collective (9′). Les Ajacciens sont plus réalistes, et sur un de leurs nombreux corners bottés par Nouri, Courtet place une bonne tête décroisée au premier poteau (0-1, 21′).

Le match est plutôt animé. Ajaccio se verrait bien doubler la mise, mais la frappe de Kalulu passe largement au dessus (34′)… Le DFCO aura la dernière cartouche de cette première période, mais le bon centre tendu de Cheick Traoré ne trouve pas la tête de Mickaël Le Bihan, tout proche de la couper au premier poteau (45′).

Le retour des vestiaires ne diffère pas de la première période, avec un match des plus ouverts. Si le DFCO parvient à se montrer dangereux par Romain Philippoteaux, dont la frappe passe quand même assez largement au-dessus (48′), Ajaccio fait lui preuve de réalisme. Parti de son milieu de terrain, Bayala résiste au retour des défenseurs dijonnais et place une frappe au ras du poteau gauche de Baptiste Reynet, imparable (0-2, 54′).

Malgré la lourde frappe de Valentin Jacob au ras du poteau gauche de Leroy (68′), les hommes de Patrice Garande n’y sont plus vraiment. En témoigne encore le coup de tête lointain d’Aurélien Scheidler assez loin des buts de l’ancien Dijonnais Benjamin Leroy (82′).

L’addition va s’avérer plus sévère pour les Rouges, qui craquent une nouvelle fois en fin de match. Sur une perte de balle, Courtet lance Cimignani dans la profondeur. Son centre fort devant le but est bon et est repris par Arcontre (0-3, 87′).

La belle série dijonnaise s’achève avec cette défaite un peu trop lourde face à une belle équipe d’Ajaccio, en course pour la montée et clairement venue chercher les trois points. Pour nos Rouges, les têtes peuvent maintenant se tourner vers la deuxième manche du derby bourguignon. Un seul objectif : la victoire.

La feuille de match

 

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCO – AC Ajaccio (0-3).
Arbitres : M. Abdelatif Kherradji assisté de Mme Manuela Nicolosi et M. Jean-Paul Neves Gouveia.

Buts : Courtet (21′), Bayala (54′), Arconte (88′) pour l’ AC Ajaccio.
Avertissements : Arconte (60′), Leroy (85′) à l’AC Ajaccio.
Expulsion : aucune

 

DFCO : Reynet – Fofana, Congré (c) (Marié, 55′), Ecuele Manga, Coulibaly, Traoré – Pi (Ngouyamsa, 46′), Jacob (Sammaritano, 88′), Philippoteau (Dobre, 63′), Le Bihan – Scheidler.

Non entrés en jeu : Allagbé, Ahlinvi, Younoussa.

 

AC Ajaccio : Leroy – Kalulu, Gonzalez, Vidal, Youssouf – Marchetti, Laci, Nouri (c), Bayala (Cimignani, 79′) – Courtet, El Idrissi (Arconte, 57′).

Non entrés en jeu : Sollecero, Diallo, Barreto, Chabrolle, Moussiti.

partager cet article

À lire aussi