07 décembre 2020

DFCO – ASSE (0-0) / D.Linarès : « Le nul n’est pas immérité »

  • Non classé

Les deux entraîneurs, David Linarès et Claude Puel, ont analysé en conférence de presse le match nul entre le DFCO et l'ASSE.

Voici un extrait des propos du coach dijonnais et de Frédéric Sammaritano. L'intégralité de la conférence de presse des deux entraîneurs en vidéo, ainsi que le passage de Pape Cheikh Diop.
 

David LINARES
"Je pense que par rapport à la physionomie du match, le nombre d'occasions de part et d'autre, le match nul n'est pas immérité. C'est vrai que dans notre situation, on avait l'ambition de poursuivre par rapport à notre bonne prestation à Nice, ce soir il faut se contenter de ce point. Je tiens à saluer la performance de notre défense, l'axe central et je mets dedans Anthony Racioppi qui a été solide. Un des facteurs de notre match ce sera notre solidité défensive et ce soir je trouve qu'ils ont répondu présent dans ce secteur. "


Frédéric SAMMARITANO
"Nous sommes un peu mitigés. On avait à cœur de prendre les trois points pour enclencher une dynamique. Après, c’est aussi un bon point car c’était difficile aujourd’hui. Je pense que c’est un nul équitable. On avait envie d’attaquer fort en début de match, je pense qu’on l’a bien fait en les mettant en difficulté. Malgré tout, nous avons quand même eu du mal à mettre notre jeu en place ce soir. Ils nous ont beaucoup pressé, donc nous avons eu des difficultés à ressortir de derrière. Nous n’avons pas réussi à trouver les enchaînements, et nos défenseurs ont bien géré les nombreux centres stéphanois. On a montré de la solidarité et de la solidité. C’est une bonne chose pour la suite. On va aller à Nantes avec beaucoup d’ambition et d’humilité. On va mettre du cœur pour essayer d’engranger des points."

 

partager cet article

À lire aussi