17 juillet 2021

DFCO – ESTAC (1-2) : Dijon s’incline pour sa dernière sortie de la préparation

  • Non classé

Face à une équipe troyenne qui évoluera la saison prochaine en Ligue 1, le DFCO a montré des choses intéressantes sans réussir à s"imposer. Bryan Soumaré a ouvert son compteur de but cette saison.

 

D"entrée de jeu, l"ESTAC de Troyes souhaite mettre son jeu en place. Les hommes de Battles, qui ont repris le chemin de l"entraînement plus tard que nos Dijonnais, multiplient les passes. C"est finalement sur coup de pied arrêté que les Troyens vont faire la différence. Trouvé au deuxième poteau, Salmier place une tête astucieuse qui laisse aucune chance à Baptiste Reynet (0-1, 4e). Les Dijonnais essayent de remonter leur bloc pour pouvoir enchaîner les temps de possession. Sur un duel, Mickaël Le Bihan retombe mal. Notre attaquant laisse sa place à Aurélien Scheidler. Dans les minutes qui suivent, sur une touche, Ahmad Ngouyamsa trouve Bryan Soumaré. Face à un bloc troyen mal replacé, notre milieu de terrain enchaine avec la frappe et trompe Gallon (1-1, 18e). Le score n"évoluera pas jusqu"à la pause malgré une équipe dijonnaise beaucoup plus haute sur le terrain.



En deuxième période, Yayha Soumaré fait son entrée à la place de Roger Assalé. Les débats sont aussi équilibrés qu"en première période. Troyes va tout de même reprendre l"avantage. Sur un joli mouvement, Ripart est à la finition (1-2, 58e). Les Dijonnais réagissent par Yayha Soumaré qui trouve la barre transversale (64e). Malgré une entrée intéressante de Yassine Benzia, les Dijonnais ne réussiront pas à revenir au score.

 


La préparation dijonnaise est ainsi terminée. Place au championnat avec la reception de Sochaux, lundi 27 juillet (20h45).

La réaction de David Linarès :
"On a montré un autre visage offensivement et défensivement par rapport à notre dernière sortie face à Bourg. Il y a encore des choses à parfaire comme ce premier but que l"on encaisse sur coup de pied arrêté. Ce fait de jeu a une influence sur notre début de rencontre. Sur la deuxième partie de la première periode, on a eu le mérite de revenir au score. Après j"attends de revoir à la vidéo mais j"ai l"impression qu"on aurait pu faire mieux sur le plan défensif sur les situations que l"on a concédées en deuxième periode. Mais globalement, j"ai vu un autre état d"esprit que lors de rencontre face à Bourg."

 

Feuille de match
A Dijon, Stade Gaston-Gérard, Troyes bat le DFCO 2 à 1 (1-1).

Avertissements : Ngouyamsa (45") à Dijon; Giraudon (35") pour Troyes

Buts : Salmier (4"), Ripart (58") pour Troyes ; B.Soumaré (18") pour le DFCO

DFCO : Reynet - Ngouyamsa, Coulibaly (Barbet, 69"), Ecuele Manga, Traoré - Ahlinvi, Marié, Jacob (Benzia, 69"), Soumaré - Assalé (Y.Soumaré 46"), Le Bihan (Scheidler 14")

partager cet article

À lire aussi