15 mars 2022

DFCO – Le Havre : les réactions dijonnaises

  • Ligue 2

Après la solide victoire dijonnaise face au Havre (2-0), retrouvez les réactions de Patrice Garande, Mickaël Le Bihan, Valentin Jacob et Cheick Traoré.

Patrice GARANDE (entraîneur du DFCO)
 » C’est une victoire méritée. Mes joueurs ont continué de montrer une solidarité et un état d’esprit. A Valenciennes, il y avait ça aussi, mais aujourd’hui, ils ont ajouté de la qualité. On s’est créé des occasions, des situations. Ça ressemblait plus à ce qu’on était capable de faire. Je suis vraiment content de ce qu’on a produit et ce qu’on a mis en place. Dans la situation où on était, il fallait de la sérénité et de l’audace. Les joueurs ont fait une très bonne prestation. Ils sont heureux, ils sont récompensés. Je suis très satisfait de cette soirée. Il y a un paquet de joueurs qui ont fait un gros match. Il ne faut pas s »arrêter là. […] Pour l’instant, je ne vois pas plus loin que le match face à Amiens. On ne va pas se fixer des objectifs comme ça… Nous avons manqué le coche pour tenter de figurer dans le Top 5. On aurait pu le faire, on ne l’a pas fait. Il y a des raisons… Maintenant, il faut finir le plus haut possible pour terminer sur une bonne dynamique, et parce que c’est notre boulot. Si mes joueurs restent comme ça, on va être capable de faire quelque chose.  »

Mickaël LE BIHAN (Attaquant du DFCO)
 » Cette victoire nous fait du bien. Je me sens de mieux en mieux. J’ai aimé l’ovation du public. Sur le terrain, je pense que c’est le match le plus abouti depuis Auxerre. Sur le terrain, j’ai senti qu’on avait pris l’ascendant. On aurait pu enfoncer le clou. Mais le plus important reste les trois points.  »

Valentin JACOB (milieu de terrain du DFCO)
 » Sur le but, Lucas me dit de frapper fort au premier car il ne le suive pas. Je frappe un peu trop fort et elle est déviée dans le but. Cela nous a mis sur le bon chemin. On a été solides défensivement et bons techniquement. On a eu pas mal de situations. Le deuxième but nous a fait du bien. Il faut continuer.  »

Cheick TRAORÉ (défenseur du DFCO)
 » C’est le premier but de ma carrière en Ligue 2. Tous les coéquipiers me chambrent à l’entraînement. Ce soir, c’est chose faite. Tout le monde était content pour moi. C’est surtout un but qui nous a permis de sceller le sort de la rencontre et de bonifier le bon travail effectué ce soir.  »

Vidéo de la conférence de presse de Patrice GARANDE

partager cet article

À lire aussi