06 octobre 2023

DFCO – Marignane (0-0) : encore trop inhibés

  • National

Longtemps incapable de se lâcher et d’emballer le match pour bousculer Marignane, le DFCO n’a pas su trouver le chemin des filets, gâchant plusieurs énormes occasions de but (0-0). Contre Épinal mercredi, il va falloir se décomplexer et enfin se lâcher pour montrer la vraie valeur de cette équipe.

Le DFCO n’est pas encore guéri. Benoît Tavenot avait demandé à ses joueurs de jouer libérés, il n’y sont parvenus qu’en toute fin de match. Malheureusement, un peu trop tardivement. Pourtant, quand ils ne se posent pas 10000 questions et se lâchent, les Rouges sont capables de déstabiliser leurs adversaires. Ils l’ont encore prouvé dans le dernier quart d’heure. Alors que Jordan Marié avait déjà tenté d’initier une étincelle, d’une frappe limpide repoussée joliment par Anthony Herbin, grand bonhomme de Marignane ce soir (66e), les occasions se sont multipliées. Parfois énormes…

Mohamed Ben Fredj ne pourra mener une contre-attaque à son terme en raison d’une sortie étonnante du gardien adverse à 40 mètres de son but (74e). Puis c’est Walid Nassi, auteur d’une bonne entrée en jeu, qui va manquer de réussite. Après avoir intercepté le ballon à 30 mètres, il file au but mais expédie une frappe sur la barre transversale (83e). Dans la foulée, il tentera sa chance de loin mais il bute cette fois sur Anthony Herbin (85e). Mohamed Ben Fredj manquera la plus franche des occasions. Nouveau bon travail de Walid Nassi dont le centre est repris à deux mètres du but par Ben Fredj, qui bute sur le portier marignanais (87e). Ce dernier va encore remporter un dernier duel face à Zakaria Fdaouch (88e).

Avant cette série d’occasions de but, le DFCO n’aura malheureusement pas su se montrer suffisamment dangereux. La faute à une accumulation d’erreurs techniques, trop handicapantes pour développer un jeu fluide et efficace. Le DFCO n’aura, une fois de plus, pas pu compter sur le corps arbitral. Dès la 12e minute, un penalty pour une main de Diarra aurait dû être sifflée. Zakaria Fdaouch s’est également créé deux occasions coup sur coup. La première sur un centre de Kévin Schur où il expédie sa frappe au-dessus (38e), puis une seconde d’une tête plongeante, détournée dans le petit filet extérieur (40e). Des filets qui auront bien tremblé une fois ce soir… quand Joseph Mendes pensait avoir ouvert le score, en renard des surfaces suite à une tête de Rayan Souici (50e). Mais c’est un hors-jeu du milieu dijonnais qui mettra vite un terme à la joie de Gaston-Gérard.

Un dernier quart d’heure à appliquer d’entrée contre Épinal mercredi soir (10e journée / 21h00) pour d’entrée prendre confiance et enfin jouer libéré. Messieurs, croyez en vous !

La fiche du match

A Dijon, stade Gaston-Gérard, match nul entre le DFCO et Marignane (0-0)
Arbitres : M.Lomi, assisté de M. Chaptal et M. Riche

4454 spectateurs

Avertissement : Goteni (39′) pour Marignane 

 

DFCO : Risser – Makutungu, Temanfo, Cissé, Moco (Ariss, 69′) – Souici, Marié (cap.)(Etoga, 67′), Chahid (Nassi, 76′) – Fdaouch, Mendes (Ben Fredj, 67′), Schur

Non entré en jeu : Drouhin

 

Marignane : Herbin – Bamba (cap.), Quenabio,  Abderrahmane, Abdallah (Doucoure, 69′) – Benhamza (Diampo Sengele, 69′), Diarra, Sy, Goteni (Mramboini, 64′)– Touré,  Bouhmidi

Non entrés en jeu : Colin, Thiaw

partager cet article

À lire aussi