27 septembre 2020

DFCO – Montpellier (2-2) : un point rageant

  • Non classé

Frustrant, rageant, ce nul concédé par des Rouges méritants sur un penalty bien généreux accordé aux Montpelliérains dans les derniers instants (2-2).

La première occasion est dijonnaise. Mama Baldé servi dans la profondeur s'en va buter une première fois sur Omlin. Le portier suisse repousse, Baldé reprend à nouveau, sur la barre des buts montpellierains ! (5') Le DFCO est bien en place et ouvre logiquement la marque. Assalé trouve Célina, qui offre une galette à Dina Ebimbe. La frappe en force du dijonnais est parfaite ! (1-0, 8')

Les Rouges ne doivent pas s'endormir. Alfred Gomis doit s'employer et sort deux parades coup sur coup . La première à bout portant devant Mendes, la seconde sur le corner direct qui suit, Gomis la chasse de sous sa barre (20'). C'est ensuite le soldat Chafik qui sauve son camp sur sa ligne devant Delort (34') ! Le DFCO laisse passer l'orage et repart en contre. Celina trouve Roger Assalé dans la surface montpellieraine, un contrôle un poil long l'empêche d'appuyer sa frappe (35').
La mi-temps arrive et Mama Baldé est bien décalé côté gauche, mais il voit sa frappe contrée, le corner ne donne rien (45')

 

La deuxième période reprend comme la première s'était achevée. Le DFCO montre son meilleur visage. Conquérant, appliqué et solidaire. Il cherche logiquement à doubler la mise. Celina, très actif, centre fort devant le but, mais Mama Baldé, masqué par un Montpelliérain n'y croit pas (47').

Alors que le DFCO ne parvient pas à faire le break, Montpellier parvient à égaliser. Pour une fois dans ce match, Laborde prend le meilleur sur Chafik et centre parfaitement sur la tête d'un Delort bien seul au second poteau (1-1, 50'). Montpellier est toujours dans son temps fort quand Savanier trouve la tête de Laborde quelques secondes plus tard, mais Alfred Gomis sort une parade quatre étoiles ! (56')

Le DFCO ne relâche pas ses efforts et sur un corner de Bersant Celina, le capitaine Bruno Ecuele Manga montre la voie et redonne l'avantage aux siens d'une bonne tête (2-1, 60').

Entrée en jeu, Mounir Chouiar se met en évidence avec plusieurs frappes au dessus des buts. Le corps arbitral n'avait visiblement pas envie de voir le DFCO faire le break, ignorant une main pourtant bien clair de Mendes au coeur de la surface (73').

La fin de match est toute proche, lorsque M. Petit offre un penalty plus que discutable aux Montpelliérains, pour une faute bien peu évidente de Panzo, qui en plus écope d'un avertissement... Téji Savanier transforme en force, privant le DFCO de 3 points qu'il n'aurait pas volé (2-2, 90').

 

Les hommes de Stéphane Jobard peuvent se sentir floués de deux points ce soir. Plusieurs faits de jeu les privent d'une victoire méritée. C'est rageant, d'autant que ce soir les Rouges avaient mis les détails de leur côté. Portés sur l'offensive, très sérieux derrière, les Dijonnais rendent ce soir une très belle copie. Les supporters ne s'y sont pas trompés et ont encouragé les leurs jusqu'au bout.

Le DFCO prend ce soir son premier point, il aurait dû en prendre trois, mais le football est ainsi. La saison des Rouges est désormais bien lancée. Il faudra continuer d'engranger des points dimanche prochain à Bordeaux.

 

 

La feuille de match

 

A Dijon, Stade Gaston-Gérard, DFCO - Montpellier 2-2 (1-0).

Arbitres : M. Aurélien Petit, assisté de MM. Lang et Finjean.

Buts : Dina Ebimbe (8'), Ecuele Manga (60') pour Dijon; Delort (50'), Savanier (90' sp) pour Montpellier.

Avertissements : Chafik (9'), Celina (19'), Dina Ebimbe (28') à Dijon; Mavididi (78') à Montpellier.

 

DFCO : Gomis - Chala (Ngonda, 61'), Panzo, Ecuele Manga (c), Chafik - Diop (Lautoa, 82'), Ndong, Dina Ebimbe (Sammaritano, 82'), Celina (Chouiar, 61'), Baldé (Marié, 73') - Assalé. 

Non utilisés : Racioppi, Younoussa, Philippe, Scheidler.

 

Montpellier : Omlin - Congré, Hilton (c), Mendes, Ristic (Oyongo, 82') - Sambia (Mavididi, 65'), Ferri (Mollet, 65'), Le Tallec, Savanier - Delort, Laborde.

Non utilisés : Bertaud, Cozza, Chotard, Dolly, Yun, Skuletic.

 

partager cet article

À lire aussi