10 janvier 2022

DFCO – Nîmes (1-2) : Les réactions

  • Non classé

Après Nancy, le DFCO n'a pas réussi à enchaîner et doit s'incliner face à Nîmes (1-2). Retrouvez les réactions dijonnaises.

Patrice GARANDE (DFCO) : « On a que ce que l’on mérite. On voulait faire une autre entame de match mais quand on fait des prestations de la sorte, on ne peut rien espérer. Ce que j’ai vu ce soir, c’est affligeant. A part s’excuser, on ne peut rien faire. C’est anormal d’avoir aussi peu d’envie et de faire autant d’erreurs techniques. Les prochains jours seront compliqués. Mais c’est logique, on n’arrive pas à faire preuve de régularité. On a loupé le coche à plusieurs reprises mais ce soir, ce qui me gêne le plus, c’est l’état d’esprit affiché »

Saïd SABER (DFCO) : « C’est une fierté d’avoir pu faire ma première rentrée chez les pros. Après il y a la défaite donc ça gâche forcément le plaisir. Je me suis entraîné avec le groupe jeudi. Comme il y a eu beaucoup d’absents à cause du COVID, de blessures ou la CAN, le coach m’a rappelé le vendredi pour l’entraînement, j’ai appris hier soir que j’étais qualifié pour le match de ce soir. J’étais très content et ma famille aussi. Au moment de rentrer sur le terrain, j’avais forcément de l’appréhension mais de façon positive. Je me suis dit qu’il fallait que je prenne un maximum de plaisir, et prendre toute l’expérience possible en étant avec des joueurs pros. »
 

Reda BENCHAA (DFCO) : «J’ai appris ma convocation hier soir, dès que je l’ai su j’ai ressenti un mélange de bonheur, fierté et excitation. J’espère que cette première ne sera pas la dernière. J’espère qu’il y en aura d’autres et je vais travailler un maximum pour y parvenir. Quand le coach me dit d’aller m’échauffer, je me prépare mentalement à rentrer, je me dis que c’est le moment et c’est un moment que j’attendais depuis petit. Au début, j’étais un peu stressé, mais c’était un bon stress. Ensuite, je me suis mis dans le match et je me dis qu’il fallait que je profite. Ca fait des années que je travaille dur et aujourd’hui ça commence à payer. »
 

Baptiste REYNET : « C’est une énorme déception car on voulait enchaîner après la victoire à Nancy. Le scénario se répète encore, on passe complétement à travers la première mi-temps et on se retrouve menés 0-2… Cela devient ridicule et risible. On se dit avant le match qu’il faut attaquer tambour battant et leur mettre la pression pour les faire douter, et au bout de quatre minutes, on prend un contre dans la gueule… Cela ne doit pas arriver. Il y a eu une petite réaction en seconde mi-temps, mais ce n’est pas suffisant. »
 

Romain PHILIPPOTEAUX : « Nous avons fait 20 minutes où, sur chaque transition, ils nous ont fait mal. Nous sommes menés 0-2… Quand on attaque un match comme ça, c’est compliqué de relever la tête. En fin de première mi-temps, on a légèrement repris le dessus dans le jeu, c’était un peu mieux avec des semblants d’occasions. Ils ont pris le rouge. En seconde mi-temps, on a dominé mais sans réellement les mettre en danger. Même si nous sommes revenus à 1-2, nous n’avons pas réussi à faire le même coup que Niort. On leur a donné le match, Nîmes n’a pas été exceptionnel. C’est frustrant car on perd le match et c’est entièrement notre faute. »
 

partager cet article

À lire aussi