08 janvier 2022

DFCO-Nîmes / A. Ngouyamsa : « Je suis polyvalent »

  • Ligue 2

Avant la réception de Nîmes, le défenseur dijonnais Ahmad Ngouyamsa a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. Il y a évoqué son rôle dans l’équipe, ses touches qui sont sa marque de fabrique et la CAN.

La reprise du championnat

« Ça faisait plaisir de gagner car on sortait d’une défaite en coupe. Prendre les trois points à Nancy nous a fait beaucoup de bien avant d’aller en vacances retrouver notre famille. On est maintenant concentré sur Nîmes. »

Un joueur polyvalent

« J’ai été formé défenseur central mais à mon arrivée ici, j’ai été mis sur le côté. Je me sens bien autant sur le côté que dans l’axe. Je suis polyvalent. Je n’ai pas de préférence. Je suis là pour faire mon travail et peu importe où on me met, je suis là pour jouer. »

Le spécialiste des longues touches

« On m’incite à rechercher beaucoup plus la profondeur et ça c’est un moyen. Je ne peux pas dire que je l’ai travaillé, c’est quelque chose que j’ai depuis petit. Je ne savais pas que ça allait m’aider dans le monde professionnel. Ça a payé deux fois donc c’est bien, j’espère en refaire. »

Ses cartons

« Par rapport à certaines fautes que j’ai commises je me suis sentie mal surtout après celle face à Guingamp. Sur le coup je pense que je fais une faute légère et quand je revois la vidéo, je me rends compte que j’en fais une grave. J’ai eu une grosse remise en question car j’ai eu peur d’avoir blessé le joueur. Le coach m’a parlé ensuite, il m’a expliqué pourquoi il m’avait sorti. Son discours m’a remis en confiance. »

La CAN

« J’ai hâte que la CAN commence, j’espère que j’y serai à la prochaine. J’ai fait une fois un stage avec l’équipe nationale, j’en garde un bon souvenir. On avait fait des matchs amicaux, j’ai joué notamment face au Japon. J’espère y retourner car c’est une fierté. »

partager cet article

À lire aussi