24 janvier 2022

DFCO – Quevilly/Rouen (1-0) : les Rouges enchaînent à domicile

  • Non classé

Le DFCO a enchaîné une deuxième victoire consécutive en dominant Quevilly/Rouen (1-0). Nos Dijonnais intègrent le TOP 10 pour la première fois de la saison.



Après sa victoire sérieuse sur la pelouse de Rodez (0-2), le DFCO voulait enchaîner deux succès à la suite, ce qu'il n'avait pas réussi depuis octobre dernier. Il devait pour cela dominer une équipe de Quevilly/Rouen n'ayant pas joué la semaine passée en raison des cas de COVID au sein de son effectif.

Les Dijonnais débutent bien la partie, et c'est Aurélien Scheidler qui va se mettre le premier en évidence. Sur une ouverture de Lucas Deaux, notre attaquant se joue de Boe-Kane pour se retourner et enchaîner avec la frappe, mais il manque de peu le cadre de Lemaître (2'). Quevilly/Rouen prend ensuite le contrôle du ballon. Et sur une perte de balle dijonnaise, Nazon remporte son duel face à Daniel Congré puis frappe. Il faut un excellent retour de Zargo Touré pour éviter l'ouverture du score (10'). Les hommes de Fabien Mercadal monopolisent le ballon, sans forcément se montrer dangereux. Dans un match assez fermé, il faut attendre la 25e minute de jeu pour voir une situation dijonnaise. Sur un long centre d'Ahmad Ngouyamsa, Alex Dobre coupe la trajectoire du ballon à l'entrée de la surface. Lemaître capte le ballon en deux-temps.

Quelques minutes plus tard, on retrouve le même duo pour une situation beaucoup plus intéréssante. Notre attaquant est, en effet, trouvé à 5 mètres des buts de Lemaître. Mais sa tête est cette fois-ci non cadrée (28'). Bis répétita dans la foulée. Il est tout proche d'ouvrir la marque, mais il est repris au dernier moment (32'). Sur une contre-attaque express, Ahmad Ngouyamsa part dans un rush solitaire. Il finit par une frappe alors que plusieurs solutions s'offraient à lui (35'). Dans les ultimes instants de la première période, Zargo Touré adresse une excellente ouverture en direction d'Aurélien Scheidler, mais il manque sa reprise (45'). Le score n'évoluera pas jusqu'à la pause.

C'est finalement sur coup de pied arrêté que le scénario du match va évoluer. Sur le premier corner de Valentin Jacob de la seconde période, Lucas Deaux vient toucher le poteau de Lemaître de la tête (48'). Le second, dans la foulée, sera décisif. On retrouve notre numéro 11 à la baguette. Il sollicite Zargo Touré qui dévie de la tête pour Aurélien Scheidler. Notre attaquant fusille le portier rouennais pour ouvrir le score (1-0, 49').
Les Dijonnais poursuivent leurs efforts. Après un une-deux, Alex Dobre est trop juste pour lober Lemaître (57'). Les Rouennais répondent par Nazon qui donne quelques sueurs froides à Baptiste Reynet (59') en coupant un ballon au premier poteau. Les Dijonnais ne sont pas l'abri d'une égalisation des visiteurs... Sur un centre, Zargo Touré dévie le ballon sur la barre de Baptiste Reynet. Sur le rebond, Lambese tente un retourné qui passe de peu à côté (70').

Le DFCO insiste pour se mettre à l'abri. Lucas Deaux s'extirpe dans la défense rouennaise pour centrer fort devant le but. Trop puissant, le ballon passe devant Aurélien Scheidler et Alex Dobre (73'). Derrière, le buteur du soir va se procurer une occasion de faire le break. Après un ballon gratté, il prend sa chance à l'entrée de la surface alors qu'Alex Dobre semblait mieux placé sur sa gauche (75'). Les Dijonnais ne sont pas spécialement mis en danger mais restent à porter de fusil des visiteurs. Ils vont multiplier les occasions sans parvenir à mettre ce deuxième but libérateur. Ils réussiront à garder leur cage inviolée pour aller chercher trois points ô combien importants.

Ainsi, sur les deux dernières semaines, le DFCO a fait carton plein en signant par la même occasion deux clean-sheets. Une mini-série qui lui permet d'intègrer pour la première fois de la saison le TOP 10 en attendant les matchs en retard de ses adversaires. Place désormais à un week-end de repos avant un déplacement en terres toulousaines. Avec l'ambition d'engranger des points et de se tester face à une grosse cylindrée du championnat.

 

La fiche du match

A Dijon, stade Gaston-Gérard, le DFCO bat Quevilly-Rouen (1-0). Arbitre : M.Varela
3093 spectateurs environ

But : Scheidler (49’) pour le DFCO
Avertissements : Scheidler (8'), Younoussa (17') pour le DFCO, Dekoke (60') pour Quevilly-Rouen

 

DFCO : Reynet – Ngouyamsa, Congré (Cap),Touré, Traoré (Benzia 56') – Deaux, Younoussa (Ahlinvi 74')– Dobre, Jacob (Sammaritano 82'), Rocchia-Scheidler
Non entrés en jeu : Allagbé, Benchaa, Belhadji, Philippoteaux
 

QRM : Lemaître – Dekoke,Padovani, Boe-Kane –  Bansais (Cherif 84'), Diaby, Gbelle, Jozefzoon (Lambese 46'), Haddad (Bahassa 66') –  Nazon, Zabou
Non entrés en jeu : Lejeune, Cissé, Metelus
 

partager cet article

À lire aussi