24 novembre 2023

DFCO – Red Star (3-1) : un match de patrons !

  • National

Porté par une force collective incroyable, une immense solidarité et une grande efficacité, le DFCO s’est offert une victoire de prestige face au Red Star, solide leader de National. Une performance XXL qui confirme la bonne énergie actuelle des Rouges !

En attente de se jauger face à un gros du championnat, les Dijonnais n’ont pas manqué leur rendez-vous face au Red Star. Un leader battu ce soir (3-1), mais qui possède réellement la carrure d’un prétendant très sérieux à l’accession en Ligue 2 BKT. Ce qui rend la victoire des Rouges encore plus belle !

Le DFCO réalise une entame de match idéale. Conquérants et harceleurs, les hommes de Benoît Tavenot vont rapidement être récompensés. A l’origine de l’action, Rayan Souici est à la conclusion, après un service de Zakaria Fdaouch dans la surface, d’une frappe à ras de terre imparable (1-0, 9e). Milieu de terrain défensif, Rayan Souici a déjà inscrit son troisième but cette saison en National ! Le niveau de jeu est élevé et le Red Star, pas leader par hasard, va faire le forcing pour égaliser. Il n’en sera pas loin, mais la défense dijonnaise et un Robin Risser chaud bouillant vont permettre de tenir le score. Le duo Temanfo-Cissé a réussi à contenir l’imposant Cheick Ndoye, même si ce dernier est tout de même parvenu à leur fausser compagnie, mais sa frappe est repoussée par Risser (14e). C’est ce diable de Damien Durand, très remuant sur son côté gauche, qui sera à l’origine de la quasi-totalité des autres occasions franciliennes. Sans réussite au bout.

Alors que l’on se dirigeait vers un avantage d’un but à la mi-temps, le DFCO, tout de même bousculé depuis plusieurs minutes, aura la bonne idée de marquer le but du break. Sur un corner joué en deux temps, Kévin Schur adresse un centre parfait pour Zoran Moco, qui propulse le ballon, d’une tête décroisée, au fond des filets (2-0, 44‘).

En seconde période, le Red Star revient avec de fortes velléités offensives. Alors que Durand s’essaye encore par deux fois sans la précision adéquate, c’est bien Robin Risser qui va écœurer le Red Star ! Auteur d’une parade monstrueuse face à Ryad Hachem (64e), il va ensuite stopper le penalty – certes trop mou – d’Ifnaoui (70e) ! Un nouveau coup de bambou asséné à un adversaire qui va définitivement rendre les armes à la 74e minute. Nouvel entrant, à la place de Mohamed Ben Fredj, Walid Nassi prend son défenseur de vitesse sur l’aile gauche et place, avec sang-froid, le ballon au fond des filets (3-0, 74′). La délivrance !

Peu après, le match est temporairement arrêté en raison de la mise en route de l’alarme du stade. Fort heureusement, le match pourra reprendre et se conclure par un précieux succès. Car le DFCO continue de s’arracher sur tous les ballons et de repousser les assauts adverses. Seul Marcellin Anani parviendra à tromper un immense Robin Risser ce soir (3-1, 94e), mais il était déjà bien trop tard.

Grâce à ce troisième succès de rang en championnat – le 9e match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues – le DFCO continue de se rapprocher du podium (5e ex-aequo avec Rouen) et d’engranger de la confiance. Une belle dynamique à poursuivre sur la pelouse du GOAL FC vendredi prochain (19h30). Avec un tel état d’esprit, ce DFCO en est capable !

La fiche du match

A Dijon, stade Gaston-Gérard, le DFCO bat le Red Star (3-1).
Arbitres : M. Chapapria assisté de MM. Merre et Messier
5181 spectateurs

Buts :  Souici (9′), Moco (44′), Nassi (74′) pour le DFCO – Anani (94e) pour le Red Star
Avertissements :  Temanfo (45’+1) pour le DFCO – Beye (26′), Eickmayer (73′), Sangharé (80′) pour le Red Star
Expulsion: Beye (76′)

 

DFCO : Risser – Makutungu, Temanfo (cap.), Cissé, Moco (Fofana, 76′) –  Souici, Chahid, Soumaré (Congré, 76′) – Schur, Fdaouch (Irié, 86′), Ben Fredj (Nassi, 65′)

Non entré en jeu : Montfort

 

Red Star:  Benardeau – Kouagba, Dembi, Meyapya – Durand, Hachem (Gozzi, 76′), Eickmayer, Doucouré – Cissé (Sangharé, 72′), Ndoye (cap.) (Botellla, 85′), Ifnaoui (Anani, 76′)

Non entrés en jeu : Gozzi,  El Hriti

partager cet article

À lire aussi