01 juillet 2022

DFCO – Saint-Apollinaire (6-0) : une première sérieuse

  • Ligue 2

Pour son premier match amical de pré-saison, le DFCO s’est imposé assez largement face à l’ASC Saint-Apollinaire (6-0). Un premier galop d’essai qui a permis de travailler les premiers automatismes.


Face à un adversaire qui a stoppé son championnat trois semaines plus tôt et obtenu son maintien en National 3, le DFCO va réaliser une grosse entame. Après seulement 29 secondes, Yanis Chahid trouve Mattéo Ahlinvi qui ouvre le score (1-0, 1’). Dans la foulée, le DFCO marquera encore deux fois. Tout d’abord par Yanis Chahid servi au point de penalty par Mickaël Le Bihan (2-0, 5’), puis ce même Le Bihan convertira en but un service de Jordan Marié (3-0, 6’). Saint-Apollinaire prend peu à peu ses marques et parvient à offrir davantage d’opposition. Baptiste Reynet est d’ailleurs sollicité une première fois d’une belle frappe de Boughazi (17’).

Les occasions dijonnaises continuent tout de même d’affluer sur le but de l’ASC. Bryan Soumaré à côté après un bon dribble dans la surface (20’) et Mickaël Le Bihan sur un centre de Valentin Jacob (22’) se sont notamment illustrés. Juste après une nouvelle frappe limpide de Boughazi de peu à côté (26’), Mickaël Le Bihan, sur un centre d’Ahmad Ngouyamsa, trouve le chemin des filets sur une frappe contrée (4-0, 27’). Le buteur dijonnais aura une dernière opportunité sur un nouveau centre de Valentin Jacob, mais sa reprise de volée est déviée en corner par le gardien (42’).

En seconde période, Omar Daf opère à 10 changements pour une large revue d’effectif. Le DFCO continue de dominer les débats mais sans parvenir à aggraver le score. Daniel Congré reprend acrobatiquement un centre au second poteau, qu’il ne parvient à convertir en but (53’). Walid Nassi montre un aperçu de sa vitesse sur l’aile droite, mais il manque malheureusement le cadre (57’). Plus stérile, le DFCO va finalement trouver l’ouverture dans cette seconde période par l’intermédiaire d’Aurélien Scheidler. Le meilleur buteur de la saison 2022/2023 convertit tout d’abord un centre de Roger Assalé à bout portant (5-0, 83’), puis il expédie une frappe du gauche en pleine lucarne (6-0, 88’).

Devant environ 400 supporters, les Rouges ont fait preuve de sérieux sur ce premier galop d’essai. Place désormais au stage de pré-saison à Tignes la semaine prochaine !

 

La fiche du match

A Saint-Apollinaire, centre d’entraînement du DFCO, le DFCO bat l’ASC Saint-Apollinaire (6-0).
Arbitre : M.Russo

Buts : Ahlinvi (1’), Chahid (5’), Le Bihan (6’ et 27’) et Scheidler (83’ et 88’) pour le DFCO

1ere mi-temps : Reynet (Allagbé, 30’) – Rocchia, Touré, Coulibaly, Ngouyamsa – Ahlinvi, Marié, Chadid – Jacob, Le Bihan, Soumaré

2e mi-temps : Allagbé (Roche, 63’) – Fofana, Congré (Cap), Benchaa, Traoré – Pi, Etoga, El Khamali – Assalé, Nassi, Scheidler

 

partager cet article

À lire aussi