04 mars 2020

DFCO – TFC / A. Runarsson : « Un match crucial pour le maintien »

  • Non classé

Redevenu numéro 1 suite à la blessure d'Alfred Gomis, Alex Runarsson assure l'intérim dans les cages du DFCO depuis plusieurs matchs. Focalisé sur l'objectif maintien, le portier islandais insiste sur la primordialité de la rencontre de ce week-end face au Toulouse FC.

La réception de Toulouse samedi (20h00) peut constituer une première étape dans la quête du maintien pour nos Dijonnais. Alex Runarsson le sait et ne cache pas la nécessité de sortir victorieux de cette partie : " Je pense que ce match face à Toulouse va être crucial dans la quête du maintien. Si on arrive à avoir 30 points, ce sera bien. On pourra ainsi garder la distance avec Toulouse, c'est le but. Donc c'est un match capital. "

Après 5 matchs sans victoire en championnat, mais sur une série d'invincibilité de 11 matchs dans la Cité des Ducs, le gardien islandais estime que cette rencontre peut remettre les Rouges sur les bons rails en Ligue 1 Conforama. " C'est sûr que ce match peut nous relancer sur une série positive de victoires et de bonnes performances. Cela pourra nous permettre de nous maintenir. On a fait un bon match face à l'AS Monaco, mais ce n'est pas suffisant. Il faut avoir les résultats qui suivent avec. C'est ce qu'on va essayer de faire contre Toulouse dès ce week-end à Gaston-Gérard. "

Dernier rempart de l'équipe dijonnaise, il insiste également sur l'importance de réaliser un match solide défensivement. " Obtenir un cleansheet, c'est toujours le but quand je rentre sur le terrain. C'est important pour un gardien de ne pas encaisser de but, car ça donne de la confiance, ça montre que tu as fait un bon match, un bon travail. " Il espère continuer sur ses récentes performances, et notamment sur ses nombreux arrêts réalisés face au PSG. " Je vais essayer de le faire comme j'ai essayé de le réaliser face au Paris SG. Je ne vais pas dire que ça peut être plus facile de ne pas encaisser de but face à Toulouse que face au Paris SG. Mais ça peut être plus envisageable pour nous. Après, tous les matchs de Ligue 1 Conforama sont difficiles. "

partager cet article

À lire aussi