25 septembre 2021

DFCO – Valenciennes FC (0-1) : les réactions dijonnaises

  • Non classé

Patrice Garande et Romain Philippoteaux ont livré leurs impressions en conférence de presse après le revers subi face à Valenciennes.

 

Patrice Garande (entraîneur du DFCO) :

« On ne peut pas gagner les matchs en ne jouant que 45 minutes. On peut commencer par des choses ultra positives, pendant toute la deuxième mi-temps, c"est de l"attaque-défense. On a des occasions, on a des poteaux. On a une équipe qui a joué, qui a gagné quasiment tous ses duels, 18 frappes, 12 corners... Simplement, on perd le match en première mi-temps. Nous sommes absents, nous faisons trop d"erreurs de placement, des erreurs techniques. C"est bien, on a gagné trois fois de suite, mais ça reste fragile si on ne met pas l"investissement qu"il faut. Pour moi, il en a manqué en première mi-temps. Ce n"était pas un problème physique, vu comment ils ont cavalé en deuxième mi-temps. C"est un coup d"arrêt. Il faut récupérer de cette semaine à trois matchs et bien préparer le match du Havre. Je sais bien qu"on ne va pas gagner tous les matchs, mais là, je n"aime pas trop... »

 

Romain Philippoteaux (milieu de terrain du DFCO) :

« C"est frustrant car nous avons eu les meilleures situations dans ce match. Eux, hormis deux frappes en première mi-temps dont le but, ils n"ont rien eu. En première mi-temps, on a fait une bonne entame, puis on a poussé toute la seconde période. C"était de l"attaque-défense. C"est frustrant. Des trois ou quatre derniers matchs, c"est celui qui, pour moi, était le plus abouti et on le perd. C"est la dure loi du football. »

 

partager cet article

À lire aussi