10 septembre 2021

Elody Salaün avant OL – DFCO : « Il faudra être un bloc »

  • Non classé

Arrivée de Brest cet été, Elody Salaün a fait ses débuts en D1 contre Montpellier. Un autre gros morceau attend nos féminines ce dimanche avec le déplacement à Lyon (coup d'envoi 15h).

La victoire contre Issy

"On est satisfaite d"avoir pu ramener les trois points. C"était notre objectif. On sait qu"Issy est un concurrent direct pour notre objectif de fin de saison. C"était important de les gagner. On est plutôt très contente de cette victoire même si dans le contenu on aurait pu faire mieux. Dans le jeu, on a eu le dessus, puis on s"est ensuite laissé endormir. On n"a pas su reproduire ce qu"on avait pu mettre en place contre Montpellier en deuxième mi-temps. C'est le point négatif du match."
 

L'adaptation à un nouveau club

"Ma vie a changé. A Brest, j'étais salariée du club, donc je ne faisais pas que du foot. Même si le club s'arrangeait pour que je puisse faire les entraînements. On avait quatre entraînements par semaine. Ici, on s'entraîne deux fois plus. Le rythme n'est pas du tout le même, mais c'est très plaisant de faire ce que l'on aime toute la journée. J'apprends aussi à gérer les temps de repos, et tout ce travail invisible qui est indispensable. Ce sont des choses que je n'avais pas l'habitude de faire avant. Ici, on est vraiment focus foot et performance."
 

La différence entre la D2 et la D1 

"Le profil des joueuses n"est pas du tout le même. Il y a une différence de vitesse, de gabarit. Le jeu n"est pas le même non plus, ça va beaucoup plus vite. Il y a vraiment une marche entre ces deux divisions."
 

Ses ambitions

"Toute joueuse veut atteindre le haut niveau, et à mon âge, il était temps d"y aller. J"avais eu d"autres opportunités avant mais je n"avais pas envie de quitter ma région. J"ai franchi le pas aujourd'hui et j'en suis très contente car je pense que ça aurait pu être un regret plus tard. Mon but, c'est de contribuer à la réalisation de l'objectif du club, et jouer le plus de rencontres possible."
 

Le match contre Olympique Lyonnais

"Il faudra être toute ensemble, jouer, défendre ensemble. Être un bloc, une vraie équipe comme on a pu le faire sur les matchs précédents. Ca va etre la clé. Ensuite, dès qu"on aura l"occasion de pouvoir les contrer, il ne faudra pas se priver pour ne pas avoir de regrets. Forcément, jouer ce genre de match, c"est quelque chose que toute compétitrice souhaite, même si on sait que ça ne va pas être facile. On va jouer contre des joueuses qui sont pour la plupart en équipe de France et qui ont toutes un gros bagage, mais c'est toujours intéressant de se confronter au très haut niveau. On sait que contre les équipes à notre portée, on n"a pas le droit à l"erreur. On doit gagner ces match-là. Contre les grosses équipes ce n"est que du bonus, mais si on peut ramener des points sur ce genre de match, il faut le faire."

 

partager cet article

À lire aussi