11 mars 2022

Elody Salaün / DFCO – Issy : « Un match capital »

  • Section féminine

Elody Salaün et ses coéquipières le savent : le maintien peut être acquis grâce à un premier succès à domicile contre Issy samedi (14h30). Un rendez-vous à ne pas manquer !

Le DFCO reste sur une défaite sur la pelouse de Montpellier (2-0), quelle est ton analyse ?
C’est une prestation très moyenne. On prend un but juste avant la mi-temps, alors que nous avions réussi à tenir le score… Cela nous a mis dedans. On prend ensuite un penalty que je trouve sévère, mais c’est comme ça. Sur la globalité du match, Montpellier était quand même au-dessus et le résultat est logique.

Le match de ce week-end face à Issy, concurrent direct au maintien, est hyper important…
C’est un match capital, les deux équipes sont à la recherche de points pour le maintien, donc elles vont vouloir aller chercher la victoire. On sait ce qu’on a à faire, on sait ce que l’on veut. Il ne va pas falloir se louper et aller chercher la première victoire à domicile. Cela ferait doublement plaisir.

Justement, comment expliquer cette difficulté à l’emporter à domicile ?
Nous n’avons pas forcément d’explication. C’est frustrant pour nous. Nous ne faisons pas de bons matchs à domicile et nous ne parvenons pas à gagner. Nous voulons faire plaisir à nos supporters. C’est vraiment quelque chose qui nous tient à cœur et on espère vraiment l’obtenir samedi.

Quels sont les ingrédients à mettre face à Issy ?
Il faudra être sérieuse dès le départ, avec des efforts collectifs pour ne pas que notre bloc se détériore. C’est là où on peut être mis en danger. A nous de trouver la faille, parmi leurs défauts, pour l’emporter.

Comment juges-tu ta saison, pour ta première saison en D1 Arkema ?
C’est un nouveau niveau, ce n’est pas quelque chose de simple. Tous les week-ends, j’apprends beaucoup. Entre la D2 et la D1, il y a une marche importante. Il faut se l’avouer. Il n’y a que le travail qui permet de passer ce cap. Je suis satisfait de cette première saison car j’ai du temps de jeu, mais je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre. Cette fin de saison sera encore bénéfique pour moi dans l’apprentissage.

Quelles sont les différences principales entre la D2 et la D1 ?
Les adversaires sont meilleurs dans leur intégralité. En D2, on a le droit à l’erreur et on arrive toujours à se rattraper. En D1, l’erreur est assez fatale et l’adversaire peut vous le faire payer cash…

Avec le maintien acquis, cela permettrait au groupe de terminer la saison plus sereinement ?
Là, c’est vrai que l’on sait que notre objectif n’est pas totalement acquis, mais qu’il reste des matchs à notre portée. Le classement est serré, donc il faut obtenir un succès contre Issy pour souffler un peu et réussir à jouer libéré. C’est peut-être ça aussi qui nous bloque.

partager cet article

À lire aussi