22 mars 2024

Épinal – DFCO (1-1) : un nul et des regrets

  • National

Malgré plusieurs situations devant le but spinalien, le DFCO rentre de son déplacement dans les Vosges avec beaucoup de frustration (1-1). Il a malheureusement perdu Bryan Soumaré, très sérieusement touché et sorti sur civière.

Comme face à Marignane, nos Dijonnais débutent tambour-battant la rencontre. Le pressing haut des hommes de Benoît Tavenot gênent les Spinaliens. Bryan Soumaré déclenche une première frappe qui vient flirter avec le poteau de Salhi (4e). Les Dijonnais sont en jambes, mais un premier coup du sort intervient au quart d’heure de jeu. Après un duel avec Niang, Bryan Soumaré reste au sol et est évacué sur civière, touché gravement au genou droit. Les Dijonnais reprennent assez vite leurs esprits. Walid Nassi est tout proche de reprendre un très bon centre de Zakaria Fdaouch, mais notre attaquant est trop court (22e). Peu inquiété jusqu’à présent, Lenny Montfort doit s’employer pour sortir un corner direct de Chéré (24e). Le Momentum reste dijonnais. De loin, Rayan Souici arme une frappe qui manque de peu la lucarne spinalienne (27e). On retrouve notre milieu de terrain cinq minutes plus tard. Au deuxième poteau, il remet de la tête pour Zakaria Fdaouch qui n’arrive pas à marquer (32e). Les Dijonnais continuent d’accélérer. Par sa vitesse, Walid Nassi continue de faire des différences sur son côté droit. L’un de ses centres devant le but n’a pu être repris par Mohamed Ben Fredj, ni Rayan Souici (35e).

Après la pause, les Dijonnais repartent avec les mêmes intentions. Kevin Schur s’engouffre une première fois dans la surface spinalienne. Son centre est sorti par la défense (49e). On le retrouve quelques minutes plus tard, cette fois-ci à la frappe mais sans trouver le cadre (51e). Le côté droit est décidément à son avantage lors de cette seconde période. Walid Nassi choisit de repiquer dans l’axe avant de prendre sa chance, mais Umbdenstock contre (56e). Discret jusqu’à présent, Zakaria Fdaouch s’illustre. Notre attaquant tente sa chance des 30 mètres, mais Salhi se couche bien (62e). Lenny Montfort reste sérieux sur une frappe de Bokiele (64e). Le joueur prêté par Metz se met encore en évidence cinq minutes plus tard. Lenny Montfort garde sa cage inviolée en captant le ballon (69e).

Peu heureux contre Marignane, les Dijonnais vont faire preuve une nouvelle fois de malchance. Sur un bon centre de Kader N’Chobi, Rayan Souici prend le temps de contrôler de la poitrine avant de frapper, expédiant le ballon sur la barre transversale (73e). Les Dijonnais ne se résignent pas. Kader N’Chobi dévie de la tête pour Zakaria Fdaouch qui opte pour le lob, sorti sur sa ligne par Aloe (77e).

La situation va finalement se débloquer par Cyriaque Irié. Sollicité au deuxième poteau par une longue ouverture de Zakaria Fdaouch, notre attaquant se joue d’Umbdenstock pour glisser le ballon, du pied gauche, au premier poteau (0-1, 81e). Avantage malheureusement de courte durée… Sur le renvoi, la défense dijonnaise se met bêtement à la faute aux abords de la surface. Colin nettoie la lucarne de Montfort (1-1, 84e). Le DFCO poussera une dernière fois sur corner mais sans parvenir à marquer.

Ainsi, le DFCO a eu l’occasion de prendre les devants à plusieurs reprises mais doit repartir avec le point du match nul. Le DFCO tentera de retrouver la voie du succès vendredi prochain avec la réception du Nîmes Olympique, avec l’objectif de coller au Top 5.

L’ensemble du club souhaite un prompt rétablissement à Bryan Soumaré.

 

La fiche du match

A Epinal, stade de la Colombière, le DFCO et Epinal font match nul 1 à 1.
Arbitres : M.Chapapria, assisté de MM. Cavailles et Chaptal

Buts : Colin (84e) pour Epinal – Irié (81e)  pour le DFCO
Avertissements : Niang (43e) pour Epinal

 

Epinal : Salhi – Umbdenstock, Aloé, Aljic, Godart (Luvualu 83e) – Niang (Vallon 57e), Chéré (M’Madi (64e),Colin, Bokele, Labissiere – Coulibaly (Bennekrouf 64e)

Non entré en jeu : Hatier

 

DFCO : Montfort – Ariss, Makutungu, Temanfo (Cap), Drouhin, – Etoga, Souici, Soumaré (Schur 16e Hamada (89e) – Fdaouch, Ben Fredj (N’Chobi 68e), Nassi (Irié 68e)

Non entré en jeu : Blot

partager cet article

À lire aussi