16 juillet 2022

FC Annecy – DFCO (1-1) : un bon test pour les Rouges

  • Ligue 2

Pour son troisième match de préparation, le DFCO n’a pu faire mieux que le nul face au FC Annecy (1-1).

 

Le match ne commence pas de la meilleure des manières pour le DFCO avec un choc entre Reynet et Testud, suite à un manque de communication entre le gardien et Senou Coulibaly… L’attaquant annécien reste au sol. En Ligue 2, le gardien dijonnais aurait sans doute été expulsé, mais l’arbitre de la rencontre est clément. Le coup franc de Spano, à l’entrée de la surface, est boxé par le portier dijonnais (7’).

Les deux équipes peinent à produire du jeu, et le match est haché par les fautes. Après un choc tête contre tête avec Didier Ndong, El Jaouhari reste KO plusieurs secondes avant de céder sa place (14’). C’est ensuite au tour de Spano de sortir, blessé à l’épaule, après une mauvaise chute dans un duel avec Jordan Marié (19’). Vingt minutes au chronomètre, mais une dizaine de temps de jeu effectif, après cette avalanche de blessures.

La première véritable occasion dijonnaise arrive à la demi-heure de jeu. Bien lancé par Yanis Chahid à la limite du hors-jeu, Walid Nassi échoue dans son duel face à Escales. Sa frappe n’accroche pas le cadre (29’) ! Les Rouges appuient. Côté gauche, Nassi alerte Chahid aux 6m. Le petit milieu de terrain se retourne et sert parfaitement Jordan Marié à l’entrée de la surface. Sa frappe s’envole au-dessus de la barre transversale annécienne (30’).

Le DFCO patiente et trouve l’ouverture dans les arrêts de jeu de la première période. Sur un nouveau débordement de Nassi, Yanis Chahid voit sa frappe repoussée par Escales. Mickaël Le Bihan, en bon renard des surfaces, ouvre la marque à bout portant (1-0, 45’+2).

 

Les Rouges dominent la reprise mais sur leur premier débordement, les Savoyards vont égaliser. Temanfo marque dans un trou de souris au second poteau sur un très long centre qui traverse la défense dijonnaise. Saturnin Allagbé conteste mais le juge de touche confirme avoir vu le ballon franchir la ligne (1-1’, 50’)

A l’heure de jeu, Omar Daf et son staff procèdent à six changements (64’). Jessy Pi tente un lob astucieux de plus de 40m. Le ballon finit sa course derrière la transversale (64’) ! Le DFCO continue d’appuyer. Bien lancé dans la profondeur par Cheick Traoré. Aurélien Scheidler parvient à s’emmener le ballon mais écrase complètement sa frappe face à Escales (65’). On retrouve Scheidler quelques secondes plus tard. Une passe caviar dans la profondeur de Yassine Benzia et l’attaquant dijonnais se retrouve à nouveau devant le portier annécien. Las, sa frappe trop molle, finit sans les gants du portier (72’) ! Shamal trouve ensuite les gants de Saturnin Allagbé.

Bien parti dans le dos de la défense, Adama Fofana est sans aucun doute victime d’une faute dans la surface savoyarde alors que le but lui semblait promis. L’arbitre laisse jouer, sans doute en compensation des faits survenus en début de match (75’).

Après une bonne période pour Annecy, Idrissa Camara s’empare de son côté gauche, repique et frappe, malheureusement au-dessus des buts savoyards (82’). La réponse annécienne ne se fait pas attendre, mais Bosetti ne parvient pas à tromper Saturnin Allagbé (84’).

Sur une relance bien mal assurée côté dijonnais, Shamal se retrouve isolé sur le côté gauche de la surface. Sa frappe frôle le montant gauche dijonnais (87’).

La dernière occasion sera pour les Rouges. Mattéo Ahlinvi à l’entrée de la surface, place une belle frappe pied gauche au ras du poteau. Escales n’avait pas bougé ! (90’+1)

 

 

La feuille de match

 

A Lons-le-Saunier, Stade Municipal, FC Annecy – DFCO (1-1).

 

Buts : Le Bihan (45’+2) pour Dijon ;  Temanfo (50’) pour Annecy.

 

DFCO : Reynet (Allagbé, 46’) – Rocchia (Fofana, 62’), Coulibaly (Benchaa, 62’), Congré (Touré, 46’) , Ngouyamsa (Traoré, 46’) – Ndong (Ahlinvi, 46’), Marié © (Camara, 62’) – Chahid (Pi, 46’),  Nassi (Assalé, 62’), Soumaré (Benzia, 62’) – Le Bihan (Scheidler, 62’, puis Etoga, 76’).

 

FC Annecy (1e période) : Escales – Jean, Lajugie, Mendy, Temanfo, Phliponeau, Kashi, Rocchi ©, El Jaouhari (Ruque, 15’), Spano (Farade, 24’), Testud.

partager cet article

À lire aussi