11 avril 2022

Formation : Des résultats contrastés

  • Formation

Nos trois équipes de la formation étaient en déplacement ce dimanche et ont obtenu des fortunes diverses.

National 3 : Valdahon 0 – 2 DFCO

Les hommes de Christophe Point s’imposent 2-0 contre Valdahon avec un but d’Ali Saïd Baco sur une frappe du gauche dans la surface à la 48ème minute et un but d’Amir Arli à la 78ème minute après un décalage de Naofël Hdoubane sur un superbe contre. Les dijonnais ont eu une grosse possession de balles en première mi-temps mais ne se sont procurés que peu d’occasion. A noter, un face à face d’Axel Ambroise Gravel avec le portier adverse qui parvient à repousser le ballon sur sa ligne. La deuxième mi-temps est plus compliquée dans la possession mais l’état d’esprit reste bon. Le DFCO a su contrôler les attaques adverses et procéder en contre.

 

U19 Nationaux : Metz 2 – 1 DFCO

Les U19 Nationaux se déplaçaient à Metz ce dimanche, s’inclinent 2-1 et se retrouvent relégable ce soir. L’entame est compliquée côté dijonnais. Le DFCO se met en danger tout seul sur les premières relances et c’est la barre qui sauve Enzo Breveglieri dès la première minute de jeu. Les dijonnais vivent 10 minutes de flottement puis vont ensuite commencer à se projeter vers l’avant. Les débats s’équilibrent et c’est même le DFCO qui a deux possibilités de marquer par Doumbia Touré et Nicolas Bertil. Le score est de 0-0 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, les deux équipes tentent tour à tour de s’approcher de la zone de vérité mais les meilleures occasions sont dijonnaises par Doumbia Touré et Gianni Feron. A la 71ème, sur un corner de Sofiane Khiri, Doumbia Touré remet dans l’axe et Zoran Moco coupe la trajectoire du ballon pour le pousser au fond des filets (0-1). Les dijonnais voient les messins recoller au score à la 86ème d’une frappe à bout portant (1-1). A la 90ème minute, un penalty vient anéantir les efforts de hommes de Michaël Isabey (2-1).

 

U17 Nationaux : Sochaux 2 – 0 DFCO

Le début de match est équilibré. A l’image de la saison, les hommes de Stefano Mazzolini encaissent un but sur un coup franc lointain repris de la tête au deuxième poteau à la 20ème minute (1-0). Ce but va inhiber les dijonnais et les erreurs et les mauvais choix techniques vont se succéder. Malgré tout, sur un bon centre de Jason Mosango, Dorian Vaccaril oblige le défenseur à dévier le ballon sur son poteau à la 40ème minute. En deuxième mi-temps, Sochaux est beaucoup plus costaud dans tous les duels. Les dijonnais se montrent dangereux sur coups de pied arrêtés. A la 63ème minute, sur une belle action, Sochaux double la mise (2-0). Le DFCO ne parvient pas à réduire le score malgré plusieurs opportunités.

partager cet article

À lire aussi