06 février 2022

Formation DFCO : les résultats du week-end

  • Non classé

Succès obtenu par le groupe National 3 face à Morteau-Montlebon (3-1), lourdes défaites des U17 et des U19 Nationaux. 
 

NATIONAL 3 / DFCO - MORTEAU-MONTLEBON : 3-1

Contre un adversaire que le groupe professionnel avait éliminé de la coupe de France en fin d'année 2021, le groupe N3 l'a emporté sur le score de 3 buts à 1. Les Rouges ont démarré la partie idéalement "avec beaucoup de rythme et de simplicité". Mais aussi avec réalisme puisque Tchaouna, sur deux frappes excentrées, trompe le gardien adverse (2-0, 8' et 17'). Sérieux et enthousiastesn jusqu'à la pause, les hommes de Christophe Point ont affiché le même état d'esprit au retour des vestiaires. Récompense immédiate avec un troisième but signé Mattéo Ahlinvi (3-0, 51'), parmi les joueurs du groupe professionnel ayant évolué avec l'équipe réserve ce dimanche. Un petit relâchement dijonnais permettra à Morteau-Montlebon de réduire le score sur corner (3-1). 

Une belle victoire du DFCO qui lui permet de se hisser à la quatrième place au classement. 


U19 NATIONAUX / PARIS FC - DFCO : 4-1

Les joueurs de Michaël Isabey se déplaçaient sur la pelouse du Paris FC, troisième du classement. Les Dijonnais ont parfaitement entamé la rencontre par un but sur penalty, transformé dès la 5e minute de jeu par Khiri (0-1, 5'). Les débats sont ensuite équilibrés, malheureusement le DFCO va payer une erreur à 25 mètres de son but (1-1, 25'). Le Paris FC enchaîne avec un second but sur un coup-franc direct (2-1, 32'). Dès les premières minutes de la seconde période, les approximations dijonnaises vont encore permettre aux Parisiens de prendre le large (3-1, 53'). Un dernier but sera inscrit en fin de match (4-1, 86'). 

"Nous avons été trop peu entreprenants et sans réaction après les buts. Une impuissance collective" regrette le coach dijonnais. Le DFCO est 11e au classement.


U17 NATIONAUX / DFCO - RC STRASBOURG : 0-5

Lourde défaite à domicile pour les U17 de Stefano Mazzolini face au Racing Club de Strasbourg, prétendant au podium (actuellement deuxième derrière l'Olympique Lyonnais). Menés 0-2 et réduits à 10 contre 11 à la demi-heure de jeu, les Dijonnais vont tout faire pour défendre leurs couleurs, mais vont finalement exploser dans les dix dernières minutes de jeu avec trois nouveaux buts concédés. 

Le DFCO est 9e et jouera son prochain match face à l'ASPTT Dijon. 


REGIONAL 1 FÉMININE / DELLE - DFCO : 0-4 

L'équipe féminine de Régional 1 a gagné sur la pelouse de Delle ce dimanche (0-4) grâce à des réalisations signées Poux, Bourquin, Ahamadi et Malatier.

partager cet article

À lire aussi