14 novembre 2021

Formation : les résultats du week-end

  • Non classé

Les deux équipes de la formation dijonnaises jouaient ce dimanche. Les U19 Nationaux recevaient Metz et les U17 Nationaux se déplaçaient à Lyon.

 

U19 Nationaux : DFCO 2 - 3 FC Metz

Le DFCO recevait le FC Metz ce dimanche et s'incline 2-3. Les Dijonnais réalisent une bonne entame de match pendant 20 minutes avec du pressing, du jeu vers l'avant et des occasions franches d'ouvrir le score mais les tentatives de Saïd Saber, Zoran Moco et Doumbia Touré ne donnent rien. Sur la première incursion de Metz à la 24ème minute aux abords de la surface de réparation, le numéro 11 enroule un ballon dans le petit filet d'un Adrien Moncet impuissant (0-1). Les joueurs dijonnais prennent un coup de massue sur cette ouverture du score et vont avoir du mal à reproduire du jeu et reprendre leurs esprits et cela jusqu'à la mi-temps. Metz double même la mise sur un corner à la 42ème minute (0-2). En seconde période, les dijonnais reviennent avec l'espoir de revenir dans le match et sur un coup franc excentré tiré par Lenny Schmitt, Saïd Saber inscrit un joli but de la tête à la 59ème minute (1-2). Le match s'équilibre ensuite pendant quinze minutes. Chaque équipe a des possibilités de marquer mais aucune n'y parvient. La réussite va sourire du coté messin avec un but sur une frappe déviée à la 75ème (1-3). Le DFCO y croit toujours et Nicolas Bertil va réduire le score sur une frappe imparable (2-3). A 10 contre 11 dans les dernières minutes suite à l'expulsion de Saïd Saber, Naofël Hdoubane va avoir la balle d'égalisation mais sa tête est renvoyée par le poteau. Une défaite amère.

 

U17 Nationaux : Olympique Lyonnais 5 - 0 DFCO

Les dijonnais en déplacement à Lyon se sont inclinés 5-0. La première mi-temps est dominée par une belle équipe lyonnaise mais les dijonnais réussissent à garder le 0-0 grâce à un gardien efficace, une défense combative et de la réussite. En deuxième mi-temps, le but encaissé trop rapidement à la 53ème minute va ouvrir la porte à une marée blanche qui va profiter des trop nombreuses erreurs techniques dijonnaises et inscrire quatre nouveaux buts à la 60ème, 65ème, 73ème, 80ème minute. Un match où le DFCO n'a pas eu l'occasion de s'exprimer. 

partager cet article

À lire aussi