Formation : les résultats du week-end !
- Formation
Deux matchs nuls et deux défaites pour nos équipes de la formation ce week-end.
National 3 : Racing Club de France 1 – 0 DFCO
Le DFCO s’est incliné samedi soir en région parisienne sur un coup franc excentré dévié et repris au deuxième poteau à la 16ème minute. Les dijonnais ont eu du mal à tenir le ballon et à créer du danger dans cette rencontre face à une formation solide et très présente dans les duels en première mi-temps. En deuxième mi-temps, grâce à plus d’engagement individuel, les dijonnais jouent plus haut et arrivent à mettre plus de danger mais sans réussite. Une tête d’Antonin Marsin fera même croire à l’égalisation mais le gardien adverse réalise une jolie parade.Le score en restera là.
U19 Nationaux : FC Metz 2 – 2 DFCO
Le DFCO se déplaçait à Metz ce dimanche, chez le deuxième du championnat. L’entame de match est catastrophique côté dijonnais avec deux buts encaissés à la 6ème et 22ème minute. Les Rouges sont fébriles techniquement et manquent d’impact dans les duels. Le réveil du DFCO sonnera à la 37ème minute. A la suite d’un beau mouvement collectif Alessio Martinez réduit l’écart sur un service d’Hatem Mimoune. Une minute plus tard Jallal Yansane remet les deux équipes à égalité suite à une belle frappe à l’entrée de la surface. La deuxième mi-temps sera animée mais les deux équipes ne parviendront pas à faire la différence malgré des situations de part et d’autre.
U17 Nationaux : DFCO 0 – 0 FC Metz
Le match de cette 5ème journée entre le DFCO et Metz s’est soldé par un match nul 0-0. Les messins se sont déplacés en terres dijonnaises avec une équipe athlétique et mature. Leur bloc équipe très discipliné et solidaire leur a permis de repartir avec leur premier point. Les Rouges n’ont pas réussi à trouver la faille, ont manqué de vitesse dans leurs enchaînements et de prises d’initiative.
U19 Nationaux féminines : FC Metz 1 – 0 DFCO
En première mi-temps, l’équipe messine montre plus d’envie et d’intensité et se voit récompensée par un but sur un centre à la 40ème minute. La défense dijonnaise perd son duel et l’attaquante grenat ajuste la gardienne du DFCO. Les dijonnaises ne se montrent pas dangereuses sur cette première mi-temps. Elles reviennent en deuxième avec de meilleures intentions et mettent en place un jeu plus direct avec plus d’agressivité dans les duels. Une réaction trop tardive qui ne permettra pas aux Rouges de revenir au score.