06 mars 2022

Formation : les résultats du week-end

  • Formation

Retrouvez les principaux résultats de nos équipes de la formation ce week-end.

NATIONAL 3 / DFCO – MONTCEAU : 0-0
Renforcée par plusieurs éléments évoluant avec le groupe professionnel, l’équipe réserve du DFCO n’est pas parvenu à faire la différence face à Montceau aux Poussots. Et ce malgré une très nette domination. Mais Montceau, bien organisé et combattif, a su contrecarrer les plans dijonnais. Christophe Point regrette  » le peu de changements de rythme ou de jeu combiné nécessaires sur le plan offensif « . Conséquences, peu d’occasions franches à se mettre sous la dent et ce score nul et vierge. Le DFCO est quatrième du championnat.

Album photos en cliquant sur l »image

U19 NATIONAUX / ASPTT DIJON – DFCO : 0-2
Le DFCO a remporté un précieux succès à l’occasion du derby dijonnais face à l’ASPTT, lanterne rouge du championnat. Les joueurs de Mickaël Isabey ont bien entamé la partie, mais manqué de réussite à l’image de cette tête croisée de Saber qui frappe le poteau avant de retomber dans les bras du gardien. Breveglieri réalise un arrêt décisif avant la pause. Finalement, c’est en seconde période que le DFCO fera la différence. Sur un mauvais renvoi du gardien adverse, Moco intercepte et décale Hdoubane au point de penalty. Ce dernier voit sa frappe repoussée par le gardien, mais Touré suit bien et ouvre le score. Le DFCO est ensuite dominateur. Touré pense faire le break mais il est signalé hors-jeu. Il faudra attendre la 91e minute pour voir nos Dijonnais tuer le match, par l’intermédiaire de Touré qui marque dans le but vide après que le gardien soit sorti de sa cage sur coup de pied arrêté.
Une seconde victoire consécutive cette semaine après celle obtenue contre Strasbourg ! Le DFCO remonte à la 9e place au classement.

Album photos en cliquant sur l »image

U17 NATIONAUX / DFCO – BOURG-EN-BRESSE : 1-2
Face à un adversaire de bas de tableau, le DFCO s’est fait surprendre à domicile. Le gardien du DFCO se fera exclure à la 22e minute de jeu après une sortie mal maîtrisée. Les visiteurs obtiendront ensuite un penalty (0-1, 36′). A l’heure de jeu, les Rouges sont réduits à 9 contre 11… Et Bourg en profite de suite en doublant la mise sur coup-franc (0-2, 69′). La réduction du score sur corner, par Pirer (1-2, 85′) ne suffira pas.
Le DFCO est 11e au classement avant un déplacement le week-end prochain au Racing Besançon (13e).

U19 NATIONAUX FEMININES / DFCO – PARIS FC : 1-3
Malgré une bonne entame de match et des premières occasions à leur actif, les joueuses de Ludovic Rossi vont se faire surprendre juste avant la pause (0-1, 42′) sur un errement défensif. Juste avant le retour des vestiaires, le DFCO encaisse un second but qui fait mal (0-2, 46′) sur contre-attaque. Rapidement en seconde période, le DFCO va réduire le score par Delacellery (1-2, 49′) et reprendre espoir. Mais le Paris FC va faire le break à la 85e minute (1-3).

partager cet article

À lire aussi