11 novembre 2024

Les U17 sur une bonne dynamique!

  • Formation

Fortune diverse pour nos équipes de la formation dimanche : une défaite et deux victoires.

 

U19 Nationaux : OL 4-3 DFCO

Le début de match est compliqué pour nos dijonnais qui ouvrent quand même le score par Florian Rombogouera sur un centre (0-1,15). Le DFCO ne profite pas de l’ouverture du score et encaisse le but de l’égalisation lyonnaise dans la minute qui suit (1-1,16‘). Le jeu s’équilibre et c’est sur corner que les rouges reprennent les devants par Lucas Ntazambi (1-2,37′). Sur le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, les dijonnais alourdissent le score par Hatem Mimoune (1-3, 46‘). Le DFCO subit ensuite complétement le match. En dix minutes, les rouges vont encaisser trois buts à la 56ème, 59ème et 62ème minute et vont voir les lyonnais prendre l’avantage (4-3). Malgré quelques possibilités de revenir en fin de match, les dijonnais vont s’incliner. Une défaite rageante pour ce groupe qui doit encore apprendre.

 

U17 Nationaux : DFCO 5-1 FBBP 01

Dans le cadre de cette 11ème journée, le DFCO s’est imposé 5-1 contre Bourg. L’entame de match est réussie côté dijonnais avec un but de Tyris Dong à la 6ème minute sur un centre amené de la droite par Amaury Charlier (1-0). Sur une frappe des 20 mètres, Saim Balmain double la mise au quart d’heure de jeu (2-0). S’ensuit une faute du gardien sur Tyris Dong dans la surface. Ce dernier transforme lui-même son penalty (3-0). L’intensité affichée par l’équipe dépasse l’adversaire mais l’efficacité s’estompe. Le score n’évolue pas avant la mi-temps. Bourg revient des vestiaires avec d’autres intentions et obtient un penalty non transformé. Le quatrième but dijonnais intervient à la 57ème minute par Luis Puleri sur un débordement et une frappe croisée (4-0). Puis, Bourg réduit le score assez logiquement (4-1). La fin de match est plus décousue. Le DFCO marque un cinquième but par l’intermédiaire de Tyris Dong qui s’offre un triplé (5-1). Place à Montfermeil la semaine prochaine à domicile.

 

U19 Nationaux Féminines : Stade de Reims 1-2 DFCO

L’entame de match est compliquée pour nos dijonnaises sur le plan technique mais contre le cours du jeu, les Rouges ouvrent le score par Lou Defour (0-1,12‘). La deuxième mi-temps repart sur les mêmes dispositions. Les dijonnaises souffrent sur le plan technique, sur les ressorties de balles et sur la gestion de la profondeur défensive. Elles doublent cependant le score par Lilou Locoge de la tête suite à un centre de Coline Zicola (0-2, 68′). Les rémoises logiquement réduisent le score à la 90ème minute (1-2). Une victoire importante mais un contenu mitigé avec un manque de justesse technique et de maitrise collective. Prochain match face à l’OL, le leader, le 24 novembre.

partager cet article

À lire aussi