20 février 2022

Formation : Les U19 Nat et la N3 victorieux !

  • Formation

Les U19 Nationaux et la N3 étaient sur les terrains ce dimanche. Les U19 Nationaux affrontaient Nancy aux Poussots tandis que la N3 était en déplacement à Garchizy dans le cadre de la Coupe de Bourgogne Franche Comté.

U19 Nationaux : DFCO 2 – 0 Nancy

Dans ce match en retard contre Nancy, les dijonnais ont livré une bonne prestation collective et ont montré un beau visage durant 95 minutes. En première période, les dijonnais ont de bonnes intentions de jeu en se créant quelques occasions. La plus franche arrive au bout de dix minutes de jeu par Nicolas Bertil qui voit sa frappe taper le poteau du gardien de Nancy. Le portier dijonnais, Enzo Breveglieri se montre rassurant en intervenant avec anticipation devant quelques « ballons chauds » nancéiens. La seconde période débute sur la même lignée que la première période et les efforts fournis sont récompensés à l’heure de jeu quand Nicolas Bertil décale Amir Arli qui envoie une frappe sous la barre transversale (1-0). La balle du break arrive 5 minutes plus tard mais Naofël Hdoubane ne parvient pas à glisser le ballon au fond des filets. Toujours vigilante la défense dijonnaise fait bloc et empêche les nancéiens de s’approcher du but d’Enzo Breveglieri. A la 90ème minute, Cheikhna Senghor envoie Sofiane Khiri remporter son face à face avec le gardien de but adverse (2-0). Le score en reste là sur cette victoire importante pour nos U19.

Coupe de BFC : Garchizy 0 – 2 DFCO

Les hommes de Christophe Point affrontaient Garchizy dans le cadre de la Coupe de Bourgogne-Franche Comté. les dijonnais se qualifient pour le prochain tour en l’emportant 2-0 grâce à des buts d’Axel Ambroise Gravel (16ème minute) et Tom Larcier (63ème minute). Les Rouges rentrent bien dans le match avec un pressing haut et de nombreux ballons récupérés. Les occasions se multiplient mais la maladresse ou les choix ne permettent pas de creuser l’écart après l’ouverture du score. La deuxième période est de même facture. Les occasions sont moins présentes mais le danger demeure présent sur le but de Garchizy. Le DFCO double alors la mise. Le score en reste là. Les dijonnais obtiennent, dans un match sérieux, une qualification méritée pour les 16èmes de finale.

partager cet article

À lire aussi