Formation : Les U19 victorieux !
- Formation
- Section féminine
Bilan mitigé de ce dimanche pour nos équipe de la formation : une victoire, un match nul, une défaite.
U19 Nationaux : DFCO 1 – 0 Clermont Foot
Les Rouges réalisent une première mi-temps cohérente. Malgré un pressing adverse, le DFCO arrive à trouver des solutions pour progresser sur le terrain mais manque de détermination dans la surface adverse. Les dijonnais négocient mal les situations qu’ils se procurent et ne parviennent pas à ouvrir le score. C’est en seconde période, à la 70ème que la détermination proposée permet aux Rouges de marquer le but victorieux. Suite à une course de César Obongo couloir droit, celui-ci se retrouve en situation de centre pour Florian Rombogouera qui finit bien l’action (1-0). Les dijonnais font ensuite preuve de rigueur défensive et réussissent ainsi leur premier clean sheet de la saison qui leur permet de remporter trois points importants.
U17 Nationaux : Torcy 0 – 0 DFCO
Les dijonnais sont revenus avec un nouveau match nul de Torcy dans le cadre de cette 6ème journée de championnat. Les parisiens sortaient de deux victoires à domicile et 10 buts marqués. En première mi-temps, le DFCO a très bien défendu sans profiter des ballons récupérés par manque de justesse technique. La deuxième mi-temps est plus intéressante. Sans concéder de danger, les Rouges prennent confiance avec une maitrise collective affirmée. Les dijonnais auraient mérité d’ouvrir le score à deux reprises sur des frappes de Jibril Bouzaiene et Tyris Dong. Le DFCO repart avec un quatrième clean sheet.
U19 Nationaux Féminines : DFCO 0 – 1 Fleury 91
Les dijonnaises ont subi une nouvelle défaite ce dimanche, cette fois-ci face à Fleury. La première mi-temps est équilibrée avec deux équipes bien organisées et peu d’occasions concédées de part et d’autre. Lina Rosier a une opportunité de but à la 44ème minute mais perd son duel face à la gardienne. En seconde période, Fleury montre une meilleure maitrise collective et ouvre le score à la 54ème minute sur un corner repoussé en dehors de la surface, une joueuse de Fleury place une reprise de volée qui vient se loger sous la barre. Fleury a l’occasion d’alourdir le score mais Camille Masson réalise deux arrêts décisifs. Les dijonnaises affronteront Reims dimanche prochain.