01 mai 2022

Formation : trois succès ce week-end

  • Association

La formation dijonnaise a fait carton plein ce week-end. La réserve dijonnaise s’est imposée 3 buts à 0 face à Paron, les U19 ont dominé Troyes (1-2). Enfin, les U17 ont disposé du FC Lyon 3 buts à 0.

NATIONAL 3 / DFCO – PARON : 3-0 

Les réservistes ont conservé leur invincibilité à domicile en dominant, avec maîtrise, Paron, 3 buts à 0. Rayane El Khamali (17′), 65′) et Erwan Belhadji (56′) sont les buteurs de l’après-midi. Avec plus de maîtrise technique et tactique, les Dijonnais auraient pu alourdir la marque avec notamment deux duels manqués face au gardien. Nos Dijonnais devront désormais confirmer cette belle victoire, dans deux semaines sur la pelouse d’Is-Selongey.

 

U19 NATIONAUX / TROYES – DFCO : 1-2

Pour leur  dernier match à l’extérieur de la saison les jeunes dijonnais ont arraché une belle victoire sur le terrain de Troyes (1-2). Après un début de match équilibré, les Dijonnais vont faire la différence à la demi-heure de jeu. Sur un coup franc tiré par Schmitt, Nzungu tente un retourné et le ballon atterrit dans la course de Gravel qui trompe le gardien d’un petit extérieur au ras du poteau (0-1,18′). Derrière, Troyes va tout faire pour égaliser. Et après avoir touché une première fois le poteau, les Troyens vont égaliser sur un centre coupé par l’attaquant (1-1,40′).En seconde période, les Dijonnais vont avoir plusieurs opportunités et ils vont réussir à reprendre l’avantage par Valey qui s’en va tromper le gardien adverse d’une frappe croisée (1-2, 60′). Nos Dijonnais feront ensuite le dos rond pour empêcher les Troyens d’égaliser.

U17 NATIONAUX / DFCO – FC LYON : 3-0

Nos jeunes dijonnais ont signé un joli succès pour leur dernière réception de la saison. Ils ont mis l’envie et l’intensité nécessaire pour se sortir du piège lyonnais. Le début de match est rythmé, et les petits rouges vont presser très haut. À la 16e minute de jeu, Fouad intercepte un ballon et s’en va tromper le gardien lyonnais (1-0, 16′). Les Dijonnais continuent de presser et sur une nouvelle interception Winstersheim, lancé à la limite du hors jeu, élimine le gardien avant de conclure dans le but vide (2-0, 36′). En deuxième période, les visiteurs reviennent avec plus de détermination. Ils auront la possibilité de revenir au score mais Tricot puis le poteau vont s’interposer. Après avoir manqué plusieurs opportunités de tuer le match, Linares bien servi par Marie-Joseph, va centrer pour Gomes-Semedo qui marque (3-0,89′).

partager cet article

À lire aussi