17 avril 2022

Formation : succès des U17, défaite en U19

  • Formation

Les U17 Nationaux l’ont emporté 2 buts à 1 contre Annecy, tandis que les U19 Nationaux n’ont pas pu créer la surprise face à l’Olympique Lyonnais (0-3).

U17 NATIONAUX / DFCO – ANNECY : 2-1

Le DFCO a réalisé une très bonne opération à domicile en battant Annecy (2-1), lui permettant de remonter à la 9e place au classement. Le DFCO a ouvert le score sur un corner de Kelvin Winstersheim dévié de la tête par Jisca Nzenga (1-0, 11e). Sur le deuxième but, on retrouve Kelvin Winstersheim qui s’arrache dans la surface pour servir Kelian Semedo qui conclue dans le but vide (2-0, 20e). Malheureusement, peu avant la mi-temps, Annecy a réduit le score et mis le DFCO sous pression. Mais Alex Tricot sera solide, tout comme sa défense, pour préserver cette précieuse victoire.

 

U19 NATIONAUX / DFCO – OLYMPIQUE LYONNAIS : 0-3

Face au leader lyonnais, difficile de se relancer. Maître du jeu, l’OL va ouvrir le score à la 28e minute de jeu (0-1), tandis que le DFCO a du mal à s’approcher des buts adverses. En seconde période, les Dijonnais sont plus entreprenants et parviennent à se créer de grosses occasions : avec notamment un poteau d’Amir Arli, un sauvetage sur la ligne sur une tête de Loïc Etoga et un nouveau poteau de Nicolas Bertil. La réussite n’est clairement pas au rendez-vous… Quand ce scénario se présente, c’est souvent la même histoire. L’OL va faire le break (0-2, 70e) avant d’enfoncer le clou (0-3, 85e). Entretemps, Amir Arli aura encore vu le gardien lyonnais détourner sa frappe sur la barre transversale.

Le DFCO est aujourd’hui 12e à deux journées de la fin.

 

U19 NATIONAUX FEMININES / PSG – DFCO : 2-0

Auteures d’une première période sérieuse et généreuse, nos Dijonnaises sont parvenues à contenir les offensives parisiennes jusqu’à la mi-temps (0-0). A l’heure de jeu, le DFCO se fait piéger sur corner (1-0, 60e) et voit le PSG faire le break d’entrée (2-0, 62e). Le DFCO parviendra à se créer quelques occasions, mais manque de précision sur ses frappes ou dans la dernière passe. Le score en restera là. Les Rouges peuvent tirer des enseignements positifs de ce match contre une formation plus forte athlétiquement.

partager cet article

À lire aussi