02 octobre 2022

Formation : un beau dimanche !

  • Formation

Nos trois équipes du centre de formation jouaient sur les terrains du centre d’entraînement de Saint-Apollinaire ce dimanche. 

 

U18 : DFCO 2-1 Pontarlier

Les hommes de Sébastien Perrin affrontaient Pontarlier et l’emportent 2-1.

Face à une équipe de Pontarlier vaillante et bien structurée, le DFCO a dû attendre la deuxième mi-temps pour trouver des brèches. Avec plus de proximité et de jeu combiné, les Rouges réussissent à marquer à deux reprises. Tout d’abord par l’intermédiaire d’un adversaire contre son camp mais sous la pression de Dorian Vaccaril sur un bon service d’Hassan Fouad (1-0) puis sur un penalty de Kelvin Winstersheim obtenu par Dorian Vaccaril (2-0). Pontarlier réduit le score en toute fin de match (2-1). Un succès précieux qui permet aux dijonnais de conserver la première place du groupe.

 

U17 Nationaux : DFCO 2-1 Clermont

Le début de match est à l’avantage des dijonnais avec trois occasions non concrétisées. Clermont prend ensuite le jeu à son compte. Le DFCO concède un penalty à la 15ème minute mais il est arrêté par le portier dijonnais. Clermont ouvre le score juste avant la mi-temps à la 45ème minute suite à un débordement de la droite, un joueur esseulé marque du plat du pied dans l’axe. Après la mi-temps, les Rouges reviennent sur le terrain avec de bonnes intentions et avec plus de dynamisme. Le DFCO égalise à la 63ème sur un magnifique coup franc des 25 mètres tiré par Kelian Gomes Semedo en pleine lucarne. Deux minutes plus tard, Jallal-Dine Yansane obtient un penalty qu’il concrétise lui même. En fin de match, Clermont cherche à revenir en vain.

La réaction de Raphaël Guerreiro : « Je suis satisfait de notre troisième victoire d’affilée. Elle nous permet de nous rapprocher du podium. Je suis également satisfait du courage que l’équipe a affiché jusqu’à la fin du match. »

 

National 3 : DFCO 2 – 0 Gueugnon

Après un début de match poussif, les dijonnais retrouvent de la profondeur et créent le danger sur le but de Gueugnon. Daniel Glao profite d’une passe en retrait pour récupérer le ballon avant le gardien de but, l’élimine et marque dans le but vide à la 39ème minute (1-0). Plus présent défensivement en deuxième mi-temps, le DFCO prend la mesure de l’adversaire et  gère mieux le ballon. Nicolas Bertil, à la 73ème parti de ses 20 mètres, en récupérant un ballon après un corner pour Gueugnon, remonte tout le terrain et trompe le gardien adverse avec lucidité (2-0). Gueugnon reste menaçant mais malgré la supériorité numérique et de belles opportunités côté dijonnais, le score en reste là.

partager cet article

À lire aussi