30 janvier 2022

Formation : un nul et une défaite en U19

  • Non classé

En match en retard, les U19 Nationaux de Michaël Isabey ont ramené un match nul (1-1) de son déplacement à Pontarlier. Les U19 Féminines ont débuté la phase Élite par un revers contre l'Olympique Lyonnais (1-3).


U19 NATIONAUX / PONTARLIER - DFCO : 1-1

Face à un mal classé, le DFCO n'a pas pu ramener les trois points de ce match en retard. Après une entame compliquée où les Dijonnais ne parviennent pas à mettre du rythme et donc à prendre la défense à défaut, c'est bien Pontarlier qui manque d'ouvrir le score sur leur premier corner... Le DFCO va ensuite écoper d'un carton rouge (Schmitt) à la demi-heure de jeu. Finalement, ce sont bien les joueurs de Michaël Isabey qui ouvre le score sur penalty, suite à une main adverse dans la surface . Penalty transformé par Naofel Hdoubane (0-1, 39').

Au retour des vestiaires, le DFCO est mieux dans l'utilisation du ballon, mais a toujours du mal à concrétiser ses occasions. Dans ces cas-là, on se fait souvent punir... Sur un corner rentrant, Pontarlier va égaliser (1-1, 75')... Le DFCO pousse en fin de match mais sans parvenir à marquer de deuxième but, malgré une grosse occasion.

Au classement, le DFCO est 9e.

 

U19 FÉMININES - PHASE ÉLITE / DFCO - OL : 1-3

Après une première phase parfaitement maîtrisée, les Dijonnaises de Ludovic Rossi entamait la phase Élite avec détermination face à l'Olympique Lyonnais au stade des Poussots.

L'OL bénéficie d'un penalty dès la 10e minute de jeu, mais le DFCO parviendra à égaliser avant la mi-temps (1-1). Sur un coup-franc d'Eleonore Roch sur la barre transversale, Madeleine Yetna marque en renard des surfaces. En seconde période, l'OL, dominateur dans l'ensemble, marquera à la 50e, puis à la 75e minute de jeu.

Le DFCO tentera de rebondir la semaine prochaine à Toulouse. Pour rappel, le DFCO figure dans un groupe très relevé avec l'OL, le PSG, Nantes, Toulouse et le Paris FC.

partager cet article

À lire aussi