16 janvier 2022

Formation : victoire des U17, match nul en N3

  • Non classé

Malgré le froid qui s'est installé tout le week-end dans la région et plusieurs annulations, des matchs ont pu se dérouler. Le groupe N3 a fait match nul contre Is/Selongey (1-1) et les U17 Nationaux ont battu Épinal (3-1).
 

NATIONAL 3 / DFCO - IS/SELONGEY : 1-1

Dans un duel de milieu de tableau, le DFCO et Is/Selongey ont partagé les points (1-1). Au terme d'une première période "cohérente en possession, avec quelques bons mouvements, tout en restant disciplinés", les Dijonnais ont ouvert le score avec un coup de pouce d'un adversaire, auteur d'un CSC suite à un centre de Grégory Lafontaine et sous la pression de Mahamadou Sissokho (1-0, 40').

Malheureusement, le DFCO ne profitera pas longtemps de cet avantage puisque Is/Selongey égalise à la 50e minute de jeu suite à un mauvais renvoi défensif. Jusqu'à la dernière seconde, chaque équipe aura l'occasion de l'emporter, mais le tableau affichage restera finalement identique (1-1).

Le DFCO partage les points mais reste invaincu à domicile. Plusieurs jeunes joueurs ont également pu être lancés dans le grand bain de la N3 !

 

U17 NATIONAUX / DFCO - SA ÉPINAL : 3-1

Face à la lanterne rouge du championnat, le DFCO l'a emporté sur le score de 3 buts à 1 à domicile. Après un début de match équilibré et face une formation qui avait décidé de presser, le DFCO va finalement trouver l'ouverture sur coup-franc. Dorian Vaccaril est stoppé illicitement, Kelvin Winstersheim transforme d'une frappe en pleine lucarne (1-0, 17'). Ce même Winstersheim va encore faire mal sur coup de pied arrêté en déposant le ballon sur la tête Dorian Vaccaril (2-0, 38'). Dorian Vaccaril qui va réaliser un doublé juste avant la mi-temps (3-0, 44').

En seconde période, les débats se cantonnent au milieu de terrain. Axel Tricot, auteur de plusieurs arrêts, pensait pouvoir signer un clean sheet, mais il devra finalement s'incliner (3-1, 84'). Les hommes de Stefano Mazzolini s'imposent et mettent un terme à une série de 4 défaites consécutives. De quoi remonter en milieu de tableau. 4 joueurs U15 ont même conclu cette rencontre !


LES AUTRES RÉSULTATS

Le match des U19 Nationaux sur la pelouse de Pontarlier a été reporté. En amical, les U15 ont battu les U16 de Chalon-sur-Saône (1-2). Toujours en amical, les U19 Féminines ont fait match nul contre l'Olympique de Valence (2-2), formation prétendante à la montée en Division 2 en séniors.

partager cet article

À lire aussi