23 février 2020

Gambardella / Le DFCO en quarts !

  • Non classé

Historique ! En s"imposant aux tirs au but à Guingamp (1-1, 6-7), le DFCO se qualifie pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella !


Le huitième de finale commence par un long round d"observation entre les deux formations.  Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Charly Costes prendre son côté gauche et obtenir un corner sur lequel le portier guingampais intervient sans souci (24"). Guingamp répond sur coup de pied arrêté. Un coup franc de Didot file au dessus des buts de Thomas Roche (31"). Le portier dijonnais doit s"employer quelques secondes plus tard sur une frappe croisée de Dangabo (33").

Au retour des vestiaires, Roche est prompt à intervenir sur un centre guingampais, avant de voir les tentatives bretonnes passer au dessus de ses buts. Le DFCO attend son heure, et elle arrive.  Naofel Hdoubane trouve Amir Arli dans la surface. Le vis à vis guingampais du dijonnais glisse, laissant au milieu de terrain dijonnais le champ libre pour battre Tostivint d"un extérieur du pied savamment placé (0-1, 64").

Peu inspirés, les Guingampais vont pourtant égaliser à deux minutes du terme sur penalty pour un contact jugé illicite à l"entrée de la surface. Matheo Didot se charge de transformer la sentence face à Thomas Roche (1-1, 88").

C"est donc aux tirs au but que se joue la place en quarts de finale de Gambardella. Mfoihaya, en puissance, ouvre le compteur dijonnais. Schmitt, Benchaa, Nzungu, Mvele l"imiteront dans la première partie de la séance. Thomas Roche ne pourra rien face à Didot, Dosso, Camara, Paverne puis Lemaître. Cathline inscrira le 6e penalty breton, imité par Djouadi côté dijonnais. Lubaki enverra ensuite son penalty sur la barre de Thomas Roche.

Le poids est lourd sur les épaules de Lafontaine, mais son pied ne tremble pas. Il envoie le DFCO pour la première fois de son histoire en quarts de finale de Coupe Gambardella !

 

La réaction de Michaël Isabey

 

"En Coupe, il faut se qualifier, les garçons l"ont fait. C"était un match sérieux de leur part, ils ont montré beaucoup de motivation et une solidarité de tous les instants. Tous les garçons ont fait un match complet.

La première période était fermée, les deux équipes avaient peur de se livrer. Il n"y avait que peu d"initiatives offensives ... et donc peu d"occasions. 
C"était plus ouvert seconde période.  Il y avait moins de présence des deux côtés. Du coup on a eu quelques situations. A vingt minutes de la fin, on marque en contre. Naofel Hdoubane sert bien Amir Arli dans la surface, qui finit bien lui aussi. Ensuite, fort logiquement on a plus subi, Guingamp a poussé, et sur un ballon anodin, qui doit sortir en six mètres et qu"on négocie mal, ils obtiennent un penalty. Ils egalisent à 4 minutes de la fin. J"avais un peu peur au niveau psychologique sur mes garçons ... mais non,  ils ont su garder la tête à l"endroit.

La séance a été validée par chacun. Ils se sont appliqués, ont pris le temps et ont tous transformé leur penalty. Je les félicite."

 

 


La feuille de match

 

A Guingamp, Akademi, Guingamp - DFCO 1-1 (0-0).

Dijon qualifié aux tirs au but 7-6.

 

Arbitre : M. Gaetan Damy.

 

Buts : Arli (64") pour Dijon; Didot (88" sp) pour Guingamp.

Avertissement : Hamon (85") à Guingamp.

 

Tirs au but : Mfoihaya, Schmitt, Benchaa, Nzungu, Mvele, Djouadi, Lafontaine ont marqué pour Dijon.  Didot, Dosso, Camara, Paverne, Lemaître et Cathline ont marqué pour Guingamp. Lubaki a échoué.

 

EA Guingamp : Tostivint - Pellier, Hamon, Paverne, Camara - Morin (Lemaître, 75"), Janno (Lubaki, 65"), Didot - Dangabon Cathline, Dosso.

Non utilisés : Mbeng, Beuvain, Trindade.

 

DFCO : Roche - Mendes, Sissoko, Benchaa, Sonny (c) - Schmitt, Djouadi, Nzungu, Costes, Arli (Lafontaine, 79") - Hdoubane (Mfoihaya, 75").

Non utilisés: Breviglieri, Mvele, Kinzunza.

partager cet article

À lire aussi