29 décembre 2022

Jessy Pi avant Rodez-DFCO : « Ne pas relâcher les efforts »

  • Ligue 2

Titularisé par Omar Daf et son staff depuis deux matchs, Jessy Pi espère pouvoir enchaîner les bonnes performances pour aider le DFCO à remonter au classement. Il a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse d’avant-match.

 

Retour comme titulaire

« Ça fait plaisir de pouvoir jouer, d’être dans le onze de départ et donc d’être un acteur principal. J’ai rongé mon frein pendant les 14 premières journées. Cela s’est plutôt bien passé à Grenoble, derrière il y a eu la coupure. Je me suis dit qu’il ne fallait pas que je relâche tous les efforts effectués depuis le début de la saison. Je me suis toujours donné, je n’ai rien lâché pour ne rien regretter. Les efforts ont fini par payer. Ce n’est pas parce que j’ai enchaîné deux matchs qu’il faut relâcher les efforts. Je vais continuer à travailler et tout donner. »

 

Accepter la concurrence et travailler

« Il y a énormément de concurrence. Je l’avais déjà vécu en début de carrière à Monaco. Il faut travailler et ne rien lâcher, et tu espère qu’un jour ça tourne en ta faveur. Quand la chance se présente, il faut savoir la saisir. De toute façon, ce n’est pas en faisant la tête tous les jours à l’entraînement que j’allais regagner du temps de jeu. C’était une expérience compliquée, mais je n’ai jamais rien dit et fait des trucs qu’il ne fallait pas. Je me suis dit « sois meilleur à l’entraînement, et un jour tu seras récompensé ». J’ai eu la chance que le coach me récompense. »

 

Muscler son jeu !

« Le coach me demandait de mettre plus d’impact et d’agressivité dans mon jeu, dans les duels. Il sait que quand je suis en confiance, il n’y a pas de souci pour orienter le jeu. A l’entraînement, j’ai essayé d’être plus présent dans les duels. Sur les deux matchs joués, je n’ai pas fait tache au milieu de terrain. »

 

Un groupe soulagé par la victoire contre Laval

« La victoire contre Laval libère un peu, ça fait du bien. On retrouve des sourires. Quand on ne gagne pas pendant un certain temps, on repense toute la semaine à ce qui n’a pas été. Ça fait du bien, mais il ne faut pas se relâcher. Savourer, c’est bien, mais il ne faut pas croire que l’on va gagner tous les matchs 5-0. La Ligue 2 est un championnat compliqué, donc il ne faut rien lâcher. »

 

Bien conclure 2022 !

« Nous avons 3 points d’avance sur Rodez, nous sommes sortis de la zone de relégation, donc il va falloir enchaîner une deuxième victoire. Si on peut finir cette année 2022 compliquée par deux victoires, ce serait bien. »

 

Autocritique

« De par ce que j’ai pu faire auparavant, il se peut qu’il y ait une attente particulière. Je ne pense pas avoir triché. Il y a certainement des gens qui ne me trouvent pas bon… Mais sur le terrain, je cours, je me donne. Quand j’ai rencontré le Président, à aucun moment il m’a reproché d’avoir triché ou de ne pas avoir mouillé le maillot. Il y a des matchs où j’ai été moins bon et des gens attendaient plus de moi. Cela fait deux matchs que je ne déçois pas, mais il faut en enchaîner 15. Et surtout, il faut que l’équipe gagne. »

partager cet article

À lire aussi