16 juillet 2021

Jessy Pi : « Le projet sportif est très intéressant »

  • Non classé

Nouvel arrivé dans l"effectif dijonnais, Jessy Pi a livré ses premières impressions avant de partir retrouver le groupe en stage à Aix-les-Bains.

 

Quelles ont été tes motivations à rejoindre le DFCO ?

"Le projet sportif est très intéressant. J"ai été sensible aussi au fait que le coach et le Président m"appellent. Je suis quelqu"un qui aime le côté familial, donc c"est vrai que l"appel du Président a été important. Je me suis senti désiré et voulu. Le projet et l"enthousiasme que j"ai senti m"a séduit. Cela s"est fait rapidemment en 3-4 jours." 

Quelle vision avais-tu du club avant d"arriver?

"J"ai déjà joué contre Dijon déjà et j"avais déja une bonne image du club. Benjamin Jeannot qui a joué ici m"en a dit aussi le plus grand bien. Cela m"a conforté dans cette idée. Je suis très heureux de venir signer ici. J"ai hâte de montrer ce que je peux faire sur le terrain."

Comment te décrirais-tu en tant que joueur?

Je suis un milieu défensif. J"aime bien être dans une équipe qui joue au ballon et qui a la possession. J"aime pouvoir trouver du jeu long sur les côtés. J"ai une bonne frappe de balle. J"ai envie aussi d"apporter mon expérience. J"ai déjà fait deux montées avec deux clubs différents. J"aimerai en faire une troisième ici. Comme l"adage le dit, jamais deux sans trois. J"espère que cela se réalisera ici.

Quelles sont tes ambitions personnelles ?

Je n"ai pas d"ambitions personnelles. L"idée c"est vraiment de donner mon maximum, tout donner pour le club qui m"a fait confiance. Je ne suis pas quelqu"un qui pense statistiques. Je vais tout faire pour donner le meilleur de moi-même. Et aussi pour les supporters car je pense qu"ils ont vécu une saison dernière compliquée. Avec le COVID, ils n"ont peut-être pas pu l"exprimer au stade. Pour eux aussi, il faut montrer une autre image du DFCO. 

Vous êtes un habitué de la ligue 2, que faudra-t-il faire pour bien figurer cette saison? 

Il faudra mettre de l"intensité. Le problème des clubs qui descendent c"est que parfois ils ont l"impression d"être supérieurs. Certains peuvent se dire moi j"ai joué en Ligue 1 donc  je suis le meilleur, mais, parfois jouer contre des dits "petits clubs" de Ligue 2, c"est compliqué. J"ai cette habitude là car j"ai joué en Ligue 2. Il faudra savoir gérer ce genre de match et ne pas croire que c"est gagné d"avance. Dijon descend de Ligue 1, donc les clubs nous attendent, vont vouloir gagner et ils vont tout donner. Il va falloir respecter tout le monde.

Que penses tu du nouveau centre d"entraînement ? 

Il est magnifique! Vraiment très beau! J"ai été formé à Monaco qui a aussi un beau centre en format Ligue des Champions. Le centre d"entraînement ici est incroyable. Il est à étage et il y a tout dedans. C"est un beau cadeau que le Président a fait au club. On a les infrastructures pour travailler au top. Cela va être à nous de mettre sur le terrain les ingrédients pour réussir cette saison.

partager cet article

À lire aussi