24 février 2023

Jessy Pi : « Moi, je crois en nous »

  • Ligue 2

Le milieu de terrain dijonnais Jessy Pi est passé en conférence de presse avant le match Valenciennes-DFCO.

 

Le match contre Valenciennes

« Je ne sais pas dans quel état d’esprit ils sont. Il faut qu’on se concentre sur nous. On ne doit pas douter, on doit continuer à travailler, à aller de l’avant. Il y a eu du mieux au dernier match à domicile contre Metz, une équipe du haut de tableau. On a su rivaliser avec eux. On se doit de se concentrer sur nous et tout donner pour engranger un maximum de points là-bas. »

Du mieux contre Metz

« J’ai vu une équipe en bloc, compact, qui faisait les efforts les uns pour les autres. Une équipe qui, pour moi, n’a pas lâché. Ce n’est qu’un point, mais il faut aussi savoir ne pas perdre. Je pense qu’on aurait pu aller chercher cette victoire. Ça fait du bien au moral de prendre un point car on était sur 4 défaites d’affilée. Maintenant, il faut aller à Valenciennes avec cette envie, cette rage, cette détermination, que toute l’équipe soit ensemble et unie : les titulaires, les remplaçants, le staff, pour aller prendre les trois points. »

Rester focus

« C’est victoire obligatoire. Si on veut se maintenir, il ne faut pas forcément regarder les autres. Il faut avoir un nombre de points requis, aujourd’hui on ne les a pas. Il faut que nous, on gagne pour pouvoir espérer. Si tu perds tous tes matchs, tu peux regarder les autres mais ça ne sert à rien. Il faut regarder match après match, aller de l’avant, tout faire pour ne rien regretter et que les gens ici soient fiers de nous. »

De l’espoir

« Si je ne suis pas optimiste, vous ne le serez pas à ma place. Je sais qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui croient en nous, mais moi je crois en nous. Dans l’équipe on y croit, nos familles aussi y croient, je pense que les gens du club croient aussi en nous, même si ce n’est pas facile, j’en suis conscient. Je n’ai pas lâché et le reste de l’équipe non plus. »

 

partager cet article

À lire aussi