28 octobre 2022

Jordan Marié : « On s’attend à un match piège »

  • Coupe de France

En conférence de presse, Jordan Marié est revenu sur la défaite amère de Niort et sur la nécessité de réenclencher une nouvelle dynamique grâce à la Coupe de France, ce samedi contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire.

 

Corriger les erreurs du passé

« Après le scénario du dernier match, ce n’est jamais évident de ré-attaquer une semaine, même de Coupe de France. On pense toujours à cette fin de match cruelle, mais on bosse sur ce qui nous a fait défaut. Sur les derniers instants, nous avons manqué de concentration, sur des placements à avoir… On l’a travaillé cette semaine sous forme de jeu, avec un scénario où une équipe doit préserver un résultat. Pour les placements, cela se travaille tactiquement, à l’arrêt. »

 

La Coupe, à double tranchant

« Ce sera peut-être un match plus abordable pour nous et la possibilité de ré-attaquer sur une bonne dynamique. Mais ça peut aussi être à double tranchant. S’il y a défaite demain, cela peut atteindre encore plus les joueurs et le staff. »

 

L’occasion de gagner sa place

« La Coupe de France apporte du temps de jeu à ceux qui en ont moins. Le fait d’enchaîner un parcours en Coupe ne peut être que bénéfique pour la suite, car une dynamique s’installe avec des nouveaux joueurs. En ce moment, ça ferait du bien. Cela donne la chance à tout le monde de montrer ce qu’on sait faire et c’est l’occasion de prouver au coach. »

 

Tout d’un match piège

« C’est la Coupe de France, donc on s’attend à un match piège dans un stade qu’ils connaissent très bien. Ils vont avoir l’appui du public, qui veut voir le « gros » tomber. On s’y attend et on va tout faire pour passer ce tour. »

partager cet article

À lire aussi