11 janvier 2024

Jordan Marié : « Un bon test à Martigues »

  • National

De retour dans le groupe après plusieurs semaines d’absence, notre capitaine Jordan Marié a évoqué la reprise du championnat, sur la pelouse de Martigues ce vendredi (19h30 / 17e journée de National), en conférence de presse.

Sa période de blessure et sa reprise

« On sait que c’est compliqué d’être blessé et regarder les autres s’entraîner, donc quand tu reviens sur le terrain, forcément tu reprends du plaisir. Cela m’avait manqué. Lors des premiers entraînements, c’était un peu compliqué de me mettre dedans, même si j’ai un programme différent des autres durant les vacances. Toujours un peu de courbatures après certains entraînements, mais c’est normal. C’est le travail. »

 

La reprise de la compétition après la trêve

« La trêve a été longue, c’est pourquoi on a repris assez tôt, afin de se remettre dedans et finir en forme cette saison. On a pris beaucoup de plaisir sur les deux matchs amicaux, autant défensivement qu’offensivement. On s’est rassuré des deux côtés du terrain. Je pense que c’est de bon augure pour la suite de la saison. »

 

Martigues, c’est solide !

« Ce sera un bon test d’aller à Martigues. On a vu leurs résultats, ils sont très très solides. A nous de bien les faire bouger pour essayer de trouver la faille. Ça va vite vers l’avant, comme beaucoup d’équipes de National. Leur point fort, ce sont les transitions, donc nous avons travaillé là-dessus. »

 

Son analyse du National

« Dans ce championnat de National, mis à part le Red Star qui est loin devant, toutes les équipes se valent un peu. J’ai l’impression que chaque équipe peut battre tout le monde. C’est à nous de faire les efforts sur chaque match, aucun n’est facile. On arrive à battre le Red Star qui était sur une série d’invincibilité exceptionnelle, et à côté de ça, on a fait des contre-performances contre des équipes contre qui on devait faire mieux. Au niveau technique, c’est plus faible que Ligue 1 et Ligue 2, mais ça reste correct. »

 

Le DFCO dans le bon wagon pour jouer l’accession ?

« Je ne sais pas si nous sommes dans le bon wagon… Il reste ce match en retard (contre GOAL FC). On a eu un petit creux dans notre saison, qu’on a su gommer avec une série d’invincibilité. Je pense que l’on est correctement placé, on aurait pu être mieux… On a su redresser la barre sur la fin d’année, malgré la contre-performance contre Sochaux. »

partager cet article

À lire aussi