08 septembre 2024

Jovany Ikanga : « J’aime le beau jeu et le spectacle »

  • National

Prêté par le Red Star, Jovany Ikanga n’a pas caché son désir de rapidement entrer dans le vif du sujet ! Voici ses premiers mots après la signature de son contrat au DFCO.

Quel est ton sentiment au moment d’être prêté au DFCO ? Qu’est-ce qui t’a convaincu de répondre favorablement à ce projet ?

Je suis très content de rejoindre le DFCO – un club qui s’est fait un nom en Ligue 1 et en Ligue 2 – qui a un projet ambitieux. J’ai hâte de commencer ! Les ambitions présentées, la façon de jouer de l’équipe et le discours du coach m’ont convaincu. Le centre d’entraînement et le stade sont aussi des éléments qui ont joué dans mon choix.

 

Tu as moins joué avec le Red Star la saison dernière, donc on imagine que tu as la dalle ?

C’est exactement ça. J’ai vraiment hâte de commencer sous le maillot du DFCO, et surtout de jouer devant nos supporters à domicile. Je compte les jours ! Physiquement, je suis prêt, je me suis bien préparé. Je serai tout de suite opérationnel. Je veux aider l’équipe à gagner le plus de matchs possible pour atteindre les objectifs collectifs. J’espère pouvoir jouer la montée.

 

Tu évolues au Red Star depuis l’âge de 8 ans. Comment appréhendes-tu le fait de quitter ce cocon ?

Je pense que cela ne peut que me faire grandir. C’est une expérience supplémentaire pour moi. Je vais découvrir la vie sans ma famille autour de moi. Il y a un peu d’appréhension, mais ça va contribuer à me faire passer une étape en tant qu’homme et en tant que joueur.

 

Quel est ton style de jeu et tes qualités ?

Je suis un joueur de percussion, qui aime prendre la profondeur, mais aussi venir chercher le ballon dans les pieds. J’aime le beau jeu et le spectacle Je pense être plutôt adroit devant le but, mais je dois encore travailler pour m’améliorer dans la finition.

partager cet article

À lire aussi