18 janvier 2023

Kysha Sylla : « Je suis une pure, dure et vraie défenseure » 

  • Section féminine

Tout juste arrivée au DFCO en provenance de l’Olympique Lyonnais, Kysha Sylla nous a livré ses premières impressions et nous a confié ses ambitions avec le club. 

Quel a été ton parcours ?

J’ai commencé le football à l’âge de 10 ans avec les garçons au CA Croix Sainte, un club près de chez moi à Martigues. J’y ai joué deux ans avant d’aller au FC Martigues où j’ai évolué un an en U13, puis j’ai été recrutée par l’OM où je suis rentrée avec un an d’avance au centre de formation. Après, une année à l’OM, j’ai été repérée par le pôle France et j’ai intégré l’Olympique Lyonnais. J’ai fait 4 ans à Lyon et j’ai signé mon premier contrat professionnel l’année passée.

 

Quelles ont été tes motivations pour rejoindre le DFCO ?

J’ai des objectifs personnels, mais aussi communs avec toute l’équipe. Je veux pouvoir apporter mon expérience, montrer ce que je sais faire, me mettre au service du collectif pour tirer l’équipe vers le haut. J’ai le souhait que nous remontions au classement. A titre personnel, j’ai envie d’avoir un maximum de temps de jeu et montrer ce dont je suis capable en D1.

 

Que penses-tu des infrastructures ?

C’est énorme car quand tu quittes l’Olympique Lyonnais, tu as l’impression qu’au niveau des infrastructures, tu ne peux pas avoir aussi grand. Franchement, ici, c’est tout neuf, c’est beau et ça donne envie de travailler.

 

Comment te décrirais-tu en tant que joueuse ?

Je suis une pure, dure et vraie défenseure. J’aime défendre, faire les efforts, courir c’est ce que j’aime le plus.

 

Défenseur ou milieu de terrain défensif, quelle est ta préférence ?

J’ai une petite préférence pour la défense centrale. J’ai été formée en numéro 6. J’aime vraiment défendre, récupérer des ballons, et les donner pour faire jouer l’équipe. J’aime faire des efforts. Je préfère jouer derrière et récupérer un maximum de ballons.

 

Quelles sont tes ambitions internationales ?

L’année dernière, j’ai été surclassée en U20 en équipe de France. J’ai fait la Coupe de Monde au Costa Rica. Cette année, on a l’Euro en U19 et c’est l’objectif. A plus long terme, pourquoi pas, dans un ou deux ans, aller taper à la porte de l’équipe A. Mon objectif est de faire les Jeux Olympiques 2024.

partager cet article

À lire aussi